Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
30 juillet 2013

La tenue de ma Princesse #2

Pour compléter la tenue d'Iris pour le mariage de ma cousine, je voulais une jolie robe. J'ai tout de suite pensé à la Roma de C'est Dimanche. La forme se prêtait à merveille au port d'un jupon et j'adorais son joli col de petite fille (pas si) sage.

J'ai rencontré beaucoup de difficultés à faire ce fameux col et si j'avais eu vent de ce tuto avant de l'avoir cousu, j'aurais gagné du temps. Malheureusement, la robe était déjà fini et je n'ai pas eu le courage de tout refaire (et de toute façon, je n'avais plus assez de passepoil fluo et impossible de retrouver le même, orange/rosé fluo).

Lorsque je l'ai cousu tout semblait bien en place mais c'est au moment de doubler le buste que j'ai vu que le col n'était pas bien réalisé et que les 2 parties se chevauchaient au lieu de tomber en face. Je l'ai arrangé comme je pouvais, placé des petits boutons pour fixer les 2 parties ensemble et même si il n'est pas parfait et que la doublure plisse, il est quand même joli comme ça. Par contre, la prochaine Roma sera mieux réussi je pense. 

 

DSCF3074-BorderMaker

Roma de C'est Dimanche - Taille 4 ans

(du coup un peu grande mais cousu en juin et j'avais peur que l'été n'arrive jamais...)

 

DSCF3075-BorderMaker

Popeline Grise et Fluo - Catherine Seixo pour l'ODD sur Facebook

Avec le jupon Swan présenté ici.

 

DSCF3076-BorderMaker

Passepoile Fluo Orange / Rosé il me semble de chezLittle Fabrics (j'aimerais bien en retrouver)

Bouton Coeur Orange  - Au ch'tit Bouton

 

DSCF3077-BorderMaker

Ruban Satin Orange Fluo - T&N Fabrics

Ajout de passants sur les côtés pour maintenir la ceinture

(mais ça n'a pas suffit, elle remonte quand même devant et derrière)

 

DSCF3079-BorderMaker

 

Et porté ça donne quoi ?

Une robe qui tourne mais un peu trop grande

 

Iris-BorderMaker

 

iris2-BorderMaker

iris3-BorderMaker

iris4-BorderMaker

 

A bientôt pour vous présenter la 3e et dernière pièce (qu'elle n'a pas porté) 

DSCF3071-BorderMaker

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie robe ! Roma est aussi le modèle que j'avais choisi pour des robes de cérémonies, et j'en ai bavé aussi pour le corsage (les corasges, puisque 3 exemplaires !), d'ailleur je file voir le lien vers le tuto !
M
MA GNI FI QUE !
M
la robe est magnifique ! (tout comme le petit mannequin qui la porte...)
Q
TERRIBLE!!!
A
Bien longtemps que je n'ai pas fait un tour par ici , j'ai bien tort, tout est sublime !!!!!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité