Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
24 mars 2016

Diabolo Menthe

Cela fait maintenant 3 jours que Véronique (Madame Une Rose sur la Lune) vous a présenté son nouveau patron aux multiples possibilités. Il y a tout d'abord eu la version jupe puis la version jupe-culotte et aujourd'hui c'est à mon tour de vous montrer ma version de ce magnifique patron en version robe car j'ai eu la chance de pouvoir tester cette petite merveille. Tout est si bien expliqué, on se laisse guider par Véronique qui nous fait même des tutoriels en photo pour une merveille compréhension. 

J'ai eu du mal à choisir la version que j'allais coudre en premier, je voulais toutes les tester mais lorsque j'ai remis la main sur ce lin turquoise dans mon armoire à tissu, j'ai tout de suite vu les yeux d'Iris briller. Mon choix était fait. Voici donc Diabolo Menthe version robe C à bretelles croisées. Parfaite pour l'été, à porter avec sous sans t-shirt, sur la plage ou en ville, la journée ou lors d'une petite balade nocturne avec papa et maman dans les jolies rues d'un petit village de provence (je m'y vois déjà !).

 

Robe C - 1

Diabolo Menthe - Version C -

Taille 6 ans pour le dos, 8 ans pour le devant pour correspondre aux mesures de la princesse

Lin turquoise de mon stock

Polyocoton première étoile turquoise - Motif personnel

Dentelle coton - Au ch'tit Bouton

Boutons Petits Pans 

Reste de biais liberty Capel turquoise

 

Robe C - 2

 

J'ai ajouté une plastron sur celui prévu dans le modèle, avec une superposition de dentelle et tissu, des plis religieuses et des surpiqûres. Ce petit plastron laisse libre cours à votre imagination !

 

Robe C - 3

Robe C - 4

 

Les jolies poches doubles pour cacher encore plus de trésors (de cailloux, de sable, de bonbons...) mais il est également possible de ne coudre qu'une poche simple. Véro pense à tout !

Robe C - 5

Robe C - 6

Robe C - 7

Et comme toujours avec Véro, c'est aussi beau dehors que dedans...

Robe C - 8

Robe C - 9

Robe C - 10

Robe C - 11

Robe C - 12

 

Et comme je ne me resignais pas à devoir attendre les beaux jours pour faire porter cette merveille à Iris, j'ai décidé de coudre la version jupe-culotte en lainage dès que j'ai eu fini cette robe. La jupe-culotte étant la tenue parfaite qui s'adapte aux nombres activités de ma princesse comme l'a démontré Véro hier et comme je vais vous le démontrer avec les photos suivantes.

Jc - 6

 

Diabolo Menthe - Version B - taille 6 ans

Lainage gris - Fabrics Addict acheté à mes débuts de couture, souple, doux et chaud déjà cousu ici

Liberty Mitsi Moutarde - Motif Personnel

Dentelle moutarde offerte de mon stock

Biais coton moutarde et liberty misti gris de mon stock aussi

Jc - 2

Jc - 5

 

Les jolis plis qui font aussi partis du charme de ce modèle

Jc - 3

Jc - 4


Jc - 1

Jc - 7

Et toujours les jolies doubles poches et les finitions soignées.

Jc - 9

Jc - 10

Jc - 11

Jc - 12

Jc - 13

Et comme je vous le disais, c'est la tenue parfaite des demoiselles pleines de vie !

Et on clic pour aller voir les robes des autres testeuses !

C'est par ici : 

MURIEL (Des étoiles & des pois)

 
Déborah (Couleur(s) blanche)

 
DOMITILLE (Petits d'om)

 
JULIE (C maman qui fée)

 

Si vous désirez plus d'informations sur magnifique patron, je vous invite à aller sur le blog de Véronique, Une Rose sur la lune, qui détaille chaque possibilité avec beaucoup de précisions.

Si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez vous rendre directement sur la boutique Etsy et profiter d’une réduction de 10% valable du 22 au 25 mars avec le code promo DB2016.

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la jupe culotte!!!
E
ça me donne envie de re-sotir les dentelles
L
C'est vraiment chouette de découvrir toutes ces versions! J'aime beaucoup la robe qui donne un petit air d'Alice à ta puce. Et gros coup de cœur pour la jupe-culotte!
M
Fan de la version jupe culotte seule!
C
Superbe !! J'aime beaucoup tes associations de tissus !
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité