Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
16 janvier 2015

Une pointe d'Epices ( Tutos inside !) + EDIT

L'année dernier Creavea m'avait demandé si je pouvais tester certaines de leurs laines mais j'avais du décliner cette gentille proposition car j'étais en plein déménagement.

A l'automne j'ai eu la chance d'être de nouveau contacté par Créavea pour tester de la laine Rico Design. L'hiver approchant et ma mini n'ayant pas encore de bonnet ni d'écharpe assortis à son nouveau manteau, j'ai tout de suis été emballée par cette proposition et j'ai donc choisi de la laine assortie à son manteau moutarde Verbaud*t (oui je n'ai toujours pas sauté le pas et cousu de manteau à ma fille..). Mon choix c'est donc porté sur la Laine Big Rico Design dans un joli Jaune Safran.

J'ai beaucoup aimé tricoté cette laine. Elle est agréable, glisse bien sur les aiguilles. Composée de 50% laine et 50% acrylique, elle est là la fois chaude et douce, parfaite pour garder ma petite puce bien au chaud cet hiver.

2014-11-01 10

 

J'ai tout d'abord réalisé un bonnet. Je voulais une forme un peu moderne, donc slouch et il y avait bien longtemps que les modèles the Velvet Acorn me faisaient de l'oeil, c'était l'occasoin de me lancer.

 

DSCF5150

DSCF5152

epices2

epices3

 Modèle Bain Slouchy - the Velvet Acorn

Laine Rico Design Big Safran - Créavea (2 pelotes)

Pompon en fausse fourrure gris - a Little Mercerie

 

Et pour les petites fleurs, des restes de coton gris et crème.

Et le tuto des petites fleurs qui va bien pour les faire vous aussi :

EDIT : Rang 3  

  • Rang 1 : Avec un crochet 4 ou 4,5 (j'ai utilisé les deux pour faire 2 tailles differentes) faire une chainette de 4 ml.
  • Faire 15 brides en piquant dans la 1er maille. Fermer par 1 mc dans la 4 ml du début du rang.
  • Rang 2 : 1 ms dans la maille suivante, 4 ml, sauter 1 maille * 8 fois. Fermer par une mc dans la 1ere ms
  • Rang 3 : 1ms, 2 br, 1 double br, 2 br, 1 ms dans chaque espace de 4 ml. Fermer par une mc. Tirer et couper votre fil.

Rentrer les fils, votre fleur est finie !

2015-01-16 08

 

DSCF5146

DSCF5147

DSCF5148

DSCF5149

Et pour aller avec un snood oversize au tricot

Snood Safran - Patron Maison

Laine Rico Design Big Safran - Créavea (3 pelotes)

et toujours les mêmes petites fleurs au crochet en coton

 

DSCF5144

DSCF5145

epices3

 

Et vous savez quoi, je vous ai préparé un petit tuto aussi !

Snood_Une_pointe_d_Epices

 Tuto du Snood Une Pointe d'Epices

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une merveille !!! 2015 je me mets au crochet c'est tellement beau merci pour le tuto
T
Voilà ta miss joliment parée pour l'hiver!
T
ouh la la... c'est superbe... et ta princesse est toujours aussi craquante !
P
et de tricot...je suis tellement une bille que je suis quasi incapable de discerner un objet tricoté ou crocheté! lol!
P
humm ces couleurs...on en mangerait! et je suis toujours aussi admirative de ton "coup de crochet"!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité