En ce moment ma chipie, ingrate, princesse, têtue, bourrique, chouquette (rayez la mention inutile) ne voit que par le "Bleu d'Elsa". Après avoir été fan de rose et donc fait sa chambre de cette couleur, il aurait fallu tout changer, y compris la garde robe, dans cette nouvelle couleur. Vous vous imaginez bien qu'on a attendu que la miss grandisse pour changer les t-shirts, jupes et robes qui tournent et que la chambre restera rose encore pas mal de temps. Cet été, elle manquait justement de petit gilet sans manches (je peux dire maintenant qu'elle n'en a quasi pas mis. Il faisait soit trop chaud, soit trop frais) alors je me suis fait plaisir et je lui en ai tricoté un qui me plaisait beaucoup et que je voulais faire depuis plusieurs mois. 

Et comme cet hiver j'ai réussi à acheter 2 écheveaux de la fabuleuse mérinos et soie et la fée fil dans une couleur prédestinée à ma puce, Ahglagla sur mon glaçon, la laine était toute trouvée. Je lui ai tricoté en 6 ans, histoire de rentabiliser le prix de la laine et qu'il lui aille longtemps, très longtemps.

 

Voici donc le petit gilet Sun Spot dont j'ai trouvé la construction très intéressante. On tricote d'abord une sorte de boléro et on repique ensuite tout autour pour relever les mailles du corps. 

 

2015 - 1 (1)

 

Sun spot - Taille 6 ans

Laine La Fée Fil - Merino et Soie coloris Ahglagla sur mon glaçon (que je ne vois plus lors des ventes :( )

 

2015 - 6

2015 - 8

2015 - 9

 

2015 - 2 (1)

2015 - 10

 

2015 - 7

 

2015 - 11

 

Un bonheur à tricoter, tant la laine que le modèle. 

La dentelle se retient facilement et est toujours identique.