Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
23 novembre 2015

Une Rencontre.. Trop top !

 Tout d'abord, merci à toutes pour vous petits mots concernant mes deux peluches. Je n'ai pas eu le temps d'y répondre pour le moment avec l'anniversaire qui se préparait. Ils ont tous été lus et m'ont vraiment beaucoup touchés et j'y répondrais très bientôt. Merci encore ! 

Comme vous pouvez le voir, nous avons survécu à l'anniversaire entre copines. 8 furies à la maison (!!) c'était bruyant, épuisant mais ça nous a fait tellement de bien en cette période difficile de voir 8 poupées avec un sourire jusqu'aux oreilles. Mais ce n'est pas fini, et nous préparons l'anniversaire en famille. Toutefois entre 2 gâteaux et la préparation des ateliers, j'ai quand même eu le temps de coudre un petit quelque chose pour participer à notre défi mensuel et rejoindre les copines autour du Trop Top d'Ivanne. 

J'avoue que je me suis bien amusée et que j'ai essayé de peaufiner les finitions même si j'avais peu de temps. Tout est si bien expliqué par Ivanne que ça coule tout seul !

Pour le coup, comme j'avais craqué sur la version que Domitille nous avait présenté en secret, j'ai décidé de copier son idée et de transformer mon Trop Top en robe avec jupon en tulle. J'avais repéré un jersey chez Ilona qui ferait son petit effet à ma fan de poney, licorne, cheval, pégase.. et j'avais vu juste. Dès qu'Iris a vu le tissu elle m'a demandé si c'était pour elle car il était "TROP BEAU". 

Mesures prises, ma puce correspondait au 6 ans pile poil. Je suis donc partie sur cette mesure aussi pour le jupon, basé sur le tutu swan de Papillon et Mandarine mais avec une seule jupe en tulle et j'ai ajouté une ceinture pour amplifier l'effet girly. 

On adore toutes les deux le résultats mais... elle est trop grande !! Pff ! J'aurais du prendre une taille en dessous en largeur vu que c'est du jersey. On va dire que j'ai pris de l'avance pour le printemps. Dommage, Iris la voulait la porter pour son anniversaire. 

Voici donc ma version du Trop Top, rose et qui tourne ! 

robe3

 

Trop top modifié avec ajout de la partie tulle du tutu Swan

taille 6 ans

Jersey - Ilona store

Tulle rose fluo et popeline rose de mon stock

Coton crépon noir - Ma petite Mercerie

noeud3

epaules

 

Revers de manche maintenu par une petite croix brodée à la main

dos

Jupon

encolure dos

noeud2

Encolure

 

Encolure relevée avec finition au biais (j'adore !) et couture à l'aiguille double pour le devant

encore devant

noeud

 

Et pour les photos portées ça devra attendre qu'Iris prenne quelques centimètres !

Maintenant on file voir ce que les filles vous ont préparé !

Domitille

Véronique

Céline

Caro

A tèrs vite pour les détails de l'anniversaire Dragon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je vous cette petite robe sur pas mal de blog et je craque littéralement. Ou puis je trouver le patron? Merci beaucoup et félicitation celle ci est MAGNIFIQUE ! !!
R
superbe !
B
Wooow magnifique!!! La pépette a dû être fooolle!!! :D
E
Très girly effectivement
O
Waaaaaaouh elle est fabuleuse cette robe je suis totalement sous le charme! Franchement, il vaut mieux qu'elle soit trop grande que trop petite ta louloute pourra en profiter longtemps ainsi!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité