Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
30 janvier 2017

La mariée aux pieds nus

Après lui avoir cousu la tenue de la Reine des Neiges, Iris m'a réclamé longtemps une robe de mariée. Je me souviens que petite fille j'adorais revêtir ma tenue de demoiselle de d'honneur et jouer à la mariée. L'année dernère (oui, oui, je vous l'avais dit que j'avais du retard sur mes publications..) j'ai donc cherché dans mon stock de tissus et de patrons et je suis tombée sur un vieux rideau que m'a grand-mère m'avait donné en sachant que j'en ferais quelque chose. Il ne restait plus qu'à trouvé le patron et c'est dans le livre d'Astrid Contes de fées intemporels que j'ai trouvé mon bonheur. C'est la robe de Poussette que j'ai choisi et elle est juste parfaite ! Ta taille 6 ans tombe parfaitement pour ma 6 ans maintenant (5 ans à l'époque), j'ai juste modifié les manches par ses petits bras (pas si potelés) ne rentraient pas. Pas de biais mais juste un ourlet roulotté à la machine (pas à la surjeteuse). J'ai doublé la robe avec ce qui me restait de rideau pour la partie jupe et avec une popeline crème pour le bustier.

 

2016-05-29 11

 

Robe de Poussette - Contes de Fées Intemporels - 6 ans

En vieux Rideau de Mamie !

2016-05-29 11

2016-05-29 11

2016-05-29 11

2016-05-29 11

2016-05-29 11

 

Et les photos de la Mariée !

 

2016-08-24 11

2016-08-24 11

2016-08-24 11

2016-08-24 11

 

 A très vite pour vous présenter du tricot plus de saison ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour <br /> <br /> je passe par hasard cette robe est sublime !BRAVO
E
Un déguisement parfait!
S
C'est vraiment superbe
1
Nan mais je n'ai jamais vu un si beau rideau de Mamie ! bravo pour ce magnifique recyclage, ta mariée est craquante dedans, une vraie princesse :)
A
Superbe !!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité