Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
5 juillet 2013

Un mariage au Potager

Je dois dire que, même si je participe à la décision des défis du Potager, celui-ci m'a posé des problèmes. Je ne suis pas très "froufrous". J'ai donc longtemps réfléchis à ce que je pourrais bien pouvoir faire. Et puis Caro m'a rappelé que j'étais tombée amoureuse de ce top. Une merveille, n'est-ce pas ? Je m'en suis donc inspiré. Caro m'avait offert un patron pour pouvoir l'adapter mais, ayant peu de temps pour réaliser ce petit haut quand j'ai pu m'y mettre (préparation des tenues d'un mariage.. un vrai fiasco en plus, je vais vous en parler après), je suis parti d'un patron déjà testé et approuvé (et surtout déjà copié).

 

froufrou9-BorderMakerTop 2 en 1 - Dressing Chic. Taille L déjà testé ici

Avec encolure modifiée. Suppression de l'empiecement, du volant et retaillée pour dessiner un V

Ajout d'une parmenture à l'encolure selon la technique apprise lors de la réalisation du top Veronica

froufrou8-BorderMakerSuppression des volants aux manches et ajout d'un biais à cheval

froufrou6-BorderMaker

Dos en 2 partie comme pour la première version car j'aime bien et ajout d'un passepoil

froufrou3-BorderMaker

Pinces poitrines descendues de 3,5 cm comme pour la première version

froufrou2-BorderMaker

froufrou11-BorderMaker

 froufrou12-BorderMakerfroufrou4-BorderMaker

Ajout d'un froufrou en dentelle offerte par Maman et d'un gros noeud sur l'épaule

DSCF3024-BorderMaker

Ourlet du bas simplement roulotté (technique améliorée grâce aux conseils de Virginie et Muriel,

merci les filles !)

froufrou10-BorderMaker

Étiquette, dentelle, ruban et fleur au crochet de mon stock et bien souvent offert par Maman, toujours

Et comme j'ai lamentablement raté la robe que je voulais porter pour le mariage de ma cousine (et la chemise que j'ai cousu pour Mr est trop petite..mais ouf l'honneur est sauf, la tenue de Melle est parfaite), j'ai acheté une robe et ce petit top ira très bien pour le lendemain. J'ai donc ajouté une jolie paire de boucles d'oreille fait maison à ma tenue.

 

froufrou5-BorderMaker froufrou1-BorderMaker

froufrou13-BorderMaker

Et pour une fois, on voit ma tête..

 

Guide pratique

Modèle : Top 2 en 1 Dressing chic taille L

Tissu : Lin et Soie blanc cassé - Douceur de coton

Passepoil et biais doré clair : T&N fabrics

Dentelle de mon stock

 

Alors défi réussi ?

Et pour ne louper aucun froufrou, on clic clic

 

A bientôt pour la tenue de Melle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
rhoo mais j'en ai loupé des choses cette été, j'ADORE!!!
E
Il est superbe ce top !! J'adore le ptit côté romantique apporté par la dentelle... Bravo !
L
Ce top est splendide, j'adore la couleur et la forme, il te va a ravir! Le froufrou ajoute une petite touche, ni trop, ni trop peu.<br /> <br /> La tenue de ta poupette est egalement tres reussie.
R
Sublime.
E
quelle classe, vraiment superbe et j'aime beaucoup le rajout de dentelle sur le côté<br /> <br /> <br /> <br /> mais ne dit on pas que lors d'un mariage il n'y a que la mariée qui doit porter du blanc???
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité