C'est aujourd'hui que je réponds à l'appel de Cath (Madame Lou&Jo) et que je vous montre ma version du top Veronica. Un top Burda Geometric dans l'air du temps.

La construction de ce top est vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé le faire. On part du patron d'une robe qu'on modifie soit même en suivant les explications. On mesure, on tire des lignes. On a l'impression de créér soit même son patron et ça fait du bien au moral et ça donne envie de patronner.

spread_07_small_hor

spread_08_small_hor

J'ai quand même rallongé le patron de 12 cm au lieu des 7,5 préconisé car je n'aime pas avoir le ventre et le dos à l'air à chaque mouvement.

 

veronika-BorderMaker

Veronica Geometric Top - Burda - Taille 11

 

Comme je voulais qu'il soit confortable mais quand même sexy, je suis partie sur du jersey et de la dentelle. Du coup, il était plus mou et plus large que ce que je pensais obtenir. Les emmanchures ballaient trop, j'ai du rajouter des pinces (qui remontent ...forcement, les pinces ça se prend dans les côtés mais pour le coup, je n'ai pas trop eu le choix comme je ne voulais pas tout refaire). Et le dos ballait (il baille toujours mais moins). J'ai donc repris les épaules mais maintenant l'encolure est trop haute. Tant pis, ça restera comme ça. La prochaine fois, je copierais Marine et son super patron !

 

veronica 2-BorderMaker

Jersey Encre FDS (mais je crois que c'est plutôt du orageux que j'ai eu) - De fil en étoiles

Jersey de coton Blanc - Lolie Shop

Dentelle - boutique Creasphère à Bulle

 

Je voulais un effet blousant sur le bas du top, j'ai donc rajouté une bande comme pour le t-shirt loose de PBMC et fais des plis sur le devant pour récupérer la largeur.

DSCF2904-BorderMaker

Ourlet rapporté en jersey aux manches et surpiqué (il faut que je teste la double aiguille ça serait plus rapide)

DSCF2907-BorderMaker

Le dos en V et les raccords de coutures dont je suis fière (ça ne fait pas de mal de s'auto-congratuler !). On peut voir que ça ondule sur le dos et qu'il est un peu trop loose.

DSCF2946-BorderMaker

DSCF2908-BorderMaker

DSCF2918-BorderMaker


On peut dire qu'il m'aura donné du fil à retordre mais il est sympa au final, malgré tous ces petits défauts.

Merci Cath de m'avoir convié à cette aventure, j'ai beaucoup aimé cette expérience et ça m'a réconcilié avec Burda. Grâce à toi, je me lance dans une robe, une vraie, qui tourne !

Et pour voir toutes les Veronica Girls, on va faire un tour chez

Lou&Jo

Caro's bidouilles

TDC (qui a triché et posté avant, bouh la vilaine)

L'atelier Clandestin