Tout d'abord, un grand merci pour tous vos messages pour Polo. Je les ai transmis et je crois qu'il va revenir faire un tour ce week-end pour prendre des photos avec son pote Mr Chou. Malheureusement, je ne pense pas qu'il reste assez longtemps pour répondre aux quelques 110 messages, même si certains sont en double ou tripe (bande de groupies !!) mais il vous remercie (et moi aussi) pour tant d'entousiasme. En tout cas, bravo, vous l'avez fait craquer !

 

Et pour en revenir au sujet principal, voilà enfin ce petit ensemble Rouge & Noir. J'ai traîné, espérant un rayon de soleil et des températures plus clémentes (qui apparemment arrivent dimanche..) pour faire des jolies photos portées..en vain jusqu'à présent. Je vous le montre quand même, à défaut de pouvoir le porter(peut-être dimanche mais j'ai des doutes..)

 

DSCF2151-BorderMaker

Top 2 en 1 - Dressing Chic. Taille L

 

DSCF2152-BorderMaker

Liberty Ellie Ruth - T&N fabrics

 

DSCF2150-BorderMakerDes froufrous

 

DSCF2153-BorderMakerEncore des froufrous

 

DSCF2154

Des Froufrous Une étiquette

 

DSCF2155-BorderMaker

Toujours des froufrous

(et on peut voir le raccord du passepoil que j'ai mis dans le dos et que j'ai oublié de prendre en photo. Vous pouvez me croire sur parole, ça fait joli et c'est pratique quand on n'a pas assez de tissu pour faire un dos en une seule pièce)

 

DSCF2098-BorderMaker

Aime comme Marche à suivre

 

DSCF2099-BorderMaker

DSCF2103-BorderMaker

DSCF2104-BorderMaker

Lin Schintz Noir - Ouvrage des Dames

Stop cordon - De fils en étoiles Fabrics

 

DSCF2100-BorderMaker

 Poches passepoilées avec le même passepoil que le dos du top

 

Les deux patrons sont très faciles à réaliser. Je n'ai pas surfilé les pièces du top à volants, préférant les coutures anglaises surpiquées ensuite sur l'endroit pour de plus jolies finitions (sauf pour le passepoil). Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire les manches de la même façon, en ayant les volants dans le bon sens. Je crois que ça va rester un de mes casse-têtes en couture pendant quelques temps.

Et la coupe carotte fait de ce pantalon simple et confortable, sans effet sac à patate, un basique a avoir dans sa garde-robe pour l'été. Il y en aura d'autres, c'est certain.. si un jour il fait beau. Pour le moment, je suis un peu freinée dans mon envie de coudre des tenues d'été pour Iris et moi.

  EDIT : Pas de photo du pantalon, une couture a laché juste avant la séance photo et je n'ai pas eu le temps de recoudre !

(et au moment des photos, plus de piles dans l'APN, merci le super téléphone Samsung !)

 

dos-BorderMakerLe fameux passepoil dans le dos

20130414_134244-BorderMakerAssorties !