L'année dernière, j'avais pour la première fois préparé une jolie tenue de rentrée mais le mauvais temps avait contre carré mes plans et ma princesse c'était retrouvé sans tenue homemade pour la rentrée. 

Cette année, j'ai donc préparé 2 tenues. Une pour un temps d'été, une pour un temps d'automne. Nous avons eu la chance d'avoir un grand soleil avec une température frôlant les 30°, j'ai donc pu sortir la jolie tenue d'été (qui avait déjà été rentabilisé depuis juin, au cas où :) ) pour cette rentrée en CP. 

Pour tout dire, cette tenue est prête depuis longtemps car j'ai eu la chance de pouvoir tester le joli tuto de la jupette sans patron de Dom mais n'ayant pas fini les photos dans les temps je l'ai gardé de côté pour une occasion spéciale. Le tuto est vraiment très clair et la réalisation de la jupette facile et rapide. Je ne peux que vous le conseiller !

Pour aller cette cette petite jupe, j'ai voulu une blouse et la Colombine modifiée avec volants de Karine / Papillon et Mandarine me faisait de l'oeil depuis longtemps, c'était l'occasion parfaite !

 

20

Colombine modifiée avec volants d'après ce tuto - Papillon & Mandarine - 6 ans

La jupette sans patron - Petits D'Om - 6 ans

Tissu Première étoile / uni - Motif Personnel

Tissu Fleuri - Sacrés coupons

Ruban satin et passepoil orange Fluo - Tatie Mercerie

9

 

7

 

15

 

6

8

 

1

10

2

12

3

4

 

17

11

5

13

14

18

 

La tenue de rentrée est portée avec un petit gilet tricoté il y a déjà 3 ans, Ancolie en taille 4 ans et en coton/bambou Ambre de Cheval Blanc, mais qui va encore très bien cette année, surtout avec cette tenue. Il va par contre falloir que je pense à le remplacer pour l'année prochaine !

La miss était très fière de poser jeudi matin avant d'aller à l'école, la tête pleine de rêves et d'envies pour le futur ! (et encore, l'ardoise était trop petite pour tout écrire...)

2016-09-01 08

21

 

Bon maintenant, ça suffit les flash ! Il est temps d'aller faire les devoirs (grrrrr, le premier jour d'entrée en primaire..., et mademoiselle n'est pas très coopératives, l'entrée au CP, c'est quand même beaucoup de choses nouvelles à digérer pour une petite fille de 5 ans)