Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
5 janvier 2013

C'est mon tien

C'est ce que disait ma Belle-soeur lorsqu'elle était petite et on peut dire que ça s'applique bien à la situation.

J'avais repéré ce joli patron lors d'une recherche de patron sur Etsy. Alors c'est le mien. Puis je l'ai montré à Caro. C'est devenu le notre (le pantalon, pas le traiteur). Mais c'est elle qui l'a acheté. C'est devenu le sien. Et elle m'a prêté le patron en juillet dernier. C'est redevenu le mien. Puis, il y a eu ce défi. Alors c'est aussi un peu le sien. Au final, c'est mon tien non ?

 

DSCF1940-BorderMaker

 Pleated Pants - Papercut Pattern

J'ai d'abord taillé une taille L.. américaine. On en mettait 2 comme moi dedans. J'ai repris les jambes et enlevé 20 bons cm au total, repris la ceinture et il me va impéc (par contre il ne faut pas que je prenne un gramme et ça serait même mieux que j'en perde quelques uns...)

T shirt Loose vu ici

 

DSCF1930-BorderMaker

Jean stretch - Les Coupons St Pierre

 

DSCF1934-BorderMaker

Coton Froissé - L'ouvrage des Dames

La Fameuse braguette sous-patte - Ma mercerie de quartier

Parmenture cousue à la main pour une plus jolie finition

 

DSCF1932-BorderMaker

Pinces surpiquées pour réduire l'effet ballon

 

DSCF1933-BorderMakerPoches Italiennes

 

DSCF1931-BorderMakerBoutons - Au ch'tit bouton

La ceinture est un peu haute mais ira mieux lorsque je perdrais un peu de kg. Par contre, si je le refais, je réduirais la hauteur.


Alors, mon Défi Braguette Sous-patte est-il relevé ?

Et pour voir les autres Braguettes, c'est par là-bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, les tailles US, ou comment se sentir mince! (je t'ai dit que je ne faisais JAMAIS les magasins en France quand je rentre, trop peur maintenant que je suis habituee a l'echelle d'ici). Ce pantalon est superbe, autant dans la realisation que dans le tissu. <br /> <br /> Et merci de m'avoir fait decouvrir cette marque de patrons que je ne connaissais pas: ils ne sont pas donnes mais leurs visuels sont tres beaux!<br /> <br /> Bises
F
SUPERBE. j'aime beaucoup la taille haute ! tout est réussi : le choix du tissu, des boutons et ta patte et sous patte !
N
Qu'il est beau ton tien...<br /> <br /> Défi braguette sous patte relevé haut la main!
R
Il est superbe.
A
j'aime beaucoup , bravo c'est superbe ;)
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité