Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
5 janvier 2014

Un pantalon pour Jardiner ?

Depuis longtemps ma maman me réclamait un pantalon. Mais elle voulait quelque chose de précis. Un pantalon taille haute, slim mais pas trop, avec des poches, bleu dans un tissu un peu extensible mais pas trop. Elle m'a d'abord donné un de ces pantalons pour que je m'en serve de modèle mais je ne me voyais pas le copier. Pour avoir quelque chose de bien fait, il aurait fallu tout découdre, coucher le patron, et le remonter. L'horreur ! Alors nous nous sommes installées devant ma pile de Burda et nous avons feuilleté et feuilleté encore pour finalement trouver le patron parfait !

BS1106_BU_bardot_7_219_original_large

123_tech_dwg_large

Credit photo BurdaStyle

High Waisted Trousers 06/2011

 

Me voici donc embarquée dans la réalisation d'un pantalon Burda. Je n'ai évidement rien compris aux explications alors j'ai fait à ma sauce en appliquant ce que j'avais appris lors de la réalisation de mon pantalon vu ici et tout c'est parfaitement déroulé. J'ai rajouté quelques centimètre dans le bas du pantalon pour qu'il soit plus facilement portable en toute saison. Malheureusement, puisque j'ai cousu le pantalon sans le modèle à porté de main, il s'est avéré trop grand une fois fini. J'ai du reprendre toutes les coutures des jambes et ajuster la ceinture, doublée et entoilée sinon c'est moins drôle..., et il est maintenant un peu juste, surtout après les fêtes. Allez Maman, au régime !

Voici donc ma participation au défi du potager, un pantalon avec poches mais poches Italiennes !

DSCF3792-BorderMaker

DSCF3793-BorderMaker

Pantalon taille haute Burda 06/2011 taille 38

mais avec les ajustements je dirais plutôt 36

Coton Sergé légèrement extensible bleu Roy - L'ouvrage des Dames

DSCF3327-BorderMaker

 

Braguette sous patte 

 

DSCF3328-BorderMaker

 

Petite breloque danceuse pour ajouter un peu de déco

DSCF3330-BorderMaker

Ceinture et poches doublée de liberty de mon stock

Et vous savez quoi, j'ai oublié de prendre une jolie photo des poches... Voici la seule que j'ai..

 

DSCF3790-BorderMaker

Poche italienne. sisi ...

Pour voir toutes les petites italiennes ça se passe ici et rendez-vous demain au même endroit pour l'annonce du prochain défi !

Je vous laisse, j'ai une fève à trouver !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
trop chouette ce pantalon, que j'aime cette couleur!
C
tres classe ce pantalon de jardinage dis donc!!!!
C
Ben moi, j'irai bien jardiner dans un pantalon fait par toi ;).<br /> <br /> <br /> <br /> Ta maman est bien gâtée.
M
Waouh!!
C
joli !!!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité