Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
7 octobre 2013

Telle mère, telle fille

Lors des vacances d'été, il a fallu que je me rende à l'évidence. Mon bébé n'en était plus un et était devenu une petite fille et même une "vraie gonzesse" ! Ses affaires de toilette commence à prendre beaucoup de place et j'ai du lui coudre une jolie trousse pour tout ranger. Comme j'étais fan de celles d'Elodie, je me suis basée sur la sienne, ses conseils et le tuto sur lequel elle s'est basée. J'ai bien galèré pour cette première trousse mais elle m'a permis de mieux visualiser ce qu'il fallait faire, prendre des notes et me faire mon petit tuto perso.

 

DSCF3314-BorderMaker

Trousses de toilette pour fillette fan de "Rauze" - Patron Maison

 

DSCF3315-BorderMaker

Enduit Zozios acheté au salon l'Aiguille en fête chez Motif Personnel que vous avez déjà pu voir ici

Enduit rose fluo - Petit Pan

Enduit à carreau Jaune - Ma petite mercerie

Zip dentelle acheté sur Etsy pour 3 francs 6 sous !

Zip Jaune - Bouillon de couture

DSCF3316-BorderMaker

Enduit à carreau bleu - Ma Petite Mercerie

Zip Rose de mon stock

DSCF3317-BorderMaker

DSCF3318-BorderMaker

DSCF3319-BorderMaker

Enduit bleu à pois - Petit Pan

 

DSCF3320-BorderMaker

 

DSCF3321-BorderMaker

Et elle est entièrement doublée ! Je ne vous raconte pas la prise de tête !

 

Grâce à ce "brouillon", j'ai enfin pu remplacer mon vieux vanity case en tissu de chez Delsey qui me suivait depuis plus de 10 ans. Je trouve ça super pratique, on peut y caser plein de chose, il est souple mais à beaucoup de tenu, les produits restent bien en plus à la verticale mais... on ne peut plus les prendre en cabine en avion ! Non pas que je prenne l'avion souvent mais quand même... Et les sacs plastiques pour ranger ses affaires de filles, c'est pas très pratique. Le temps était donc venu de me coudre une trousse de toilette pour ranger bijoux, maquillage, produits de beauté qu'on emporte pour être belle en vacances !

 

DSCF3634-BorderMaker

Trousse de toilette - Patron Maison

DSCF3627-BorderMaker

Enduit Hanako Blanc, Rose fluo et bleu à pois - Petit Pan

Gros Zip Orange - Scrap Malin 

Pression Kam de mon stock

DSCF3628-BorderMaker

DSCF3629-BorderMaker

Enduit à Carreau Bleu - Ma petite Mercerie

DSCF3630-BorderMaker

Sangle Orange - Ma Petite Mercerie

DSCF3631-BorderMaker

Zip bleu de mon stock

DSCF3632-BorderMaker

DSCF3633-BorderMaker

Elle aussi entièrement doublée

Je retroune m'occuper de ma malade à la voix cassée et Bonne journée ensoleillée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très très beau, bravo !!!!! Ca me donne envie d'en faire une moi aussi, tout de suite maintenant ;-)
A
Magnifique!!!!!!!! quelle maitrise ;o) j'ai pour objectif de faire le tuto avant la fin de l'année, faut que je m'y tienne! Elo
C
Elles sont superbes ces trousses ! J'admire et ces enduits ne doivent pas être faciles à travailler ...
M
Bravo, elles sont très réussies ces trousses de toilette. J'ai un faible pour les petits zozios. Ce n'est pas facile à coudre l'enduit, ça ne glisse pas...
M
Bravo pour ces vanitys...<br /> <br /> Plein de poches comme j'aime!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité