Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
11 février 2013

Laurence²

L'histoire de ce pull a débuté il y a bien longtemps. L'été dernier plus exactement. Lorsque Laurence a ouvert son carnet de commande, ma copine Caro a réussi à passer commande alors que moi je n'avais pas réussi à être dans les 20 sélectionnées. Elle a donc commandé pour moi de la laine Coriandre. Au début, je souhaitais me faire un carré magique de la Droguerie, j'ai donc tout naturellement commandé 3 écheveaux. Quelle andouille !! Quand j'ai reçu cette merveilleuse laine, le carré magique a vite été oublié. Il fallait un pull qui lui rende hommage. Mais que faire avec 3 écheveaux ? Et bien, rien..à ma taille. Je l'ai donc admiré de nombreuses fois, comme un trésor. Et je l'ai même emmenée en promenade au salon CSF de novembre dernier. Malheureusement aucune laine n'avait la même teinte mais 2 écheveaux de Voûte Céleste s'associaent à merveille avec de Bleu/vert. Ces nombreux mois d'attente (avant de trouver la laine qui complèterait mon stock) m'avaient permis de trouver un joli patron. Un superbe pull tunique de la Collection Wool People Vol. 2 de chez Brooklyn Tweed. Le pull Lawrence pour la laine de Laurence.

Il est tombé de mes aiguilles hier soir, il a été bloqué dans la foulée et je suis donc fin prête pour le défi des Piqueuses. Grâce à cette laine, je serais au chaud pour affronter les GlaGlaces de cette semaine mais je resterais GlaGlamour pour la St Valentin. Merci Céline et Charlotte, vous m'avez bien boosté à finir ce pull. Une première pour moi !!

 

DSCF1989-BorderMaker

Lawrence - Wool People vol.2 - Brooklyn Tweed

Graine de Laine Coriandre Bleu/Vert - 3 écheveaux

Grainde de Laine Coriandre Voûte Céleste - 1 écheveau (il m'en reste donc 1, je le verrais bien en snood !)

 

DSCF1976-BorderMaker

DSCF1981-BorderMakerLa jolie fausse torsade

DSCF1982-BorderMaker

Tricoter en 5.5 au lieu de 5 car l'échantillon me donnait la même largeur pour un peu plus de longueur. Comme j'étais juste en laine, j'ai donc tenté. Je suis arrivée pile au bout de mes écheveaux Bleu/Vert mais le pull est un peu large, j'aurais du prendre la taille du dessous soit la première du patron.

 

DSCF1983-BorderMaker

DSCF1986-BorderMaker

DSCF1979-BorderMaker

DSCF1990-BorderMaker

DSCF1993-BorderMakerBoudins à l'extrémité du col

DSCF1994-BorderMakerBoudins en bas de la tunique, inversés par rapport au col. Ceux des manches sont unis Bleu/vert

DSCF1996-BorderMaker Et ce qu'il me reste de laine !

Et votre défi GlaGlaMour, c'etait quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis admirative, il est magnifique ce pull et te va à merveille!
L
Bravo, il est superbe!
T
superbe ! bravo !
S
j'adore le travail est superbe !!!
M
sublimissime!!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité