Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
14 février 2013

1/2 Cap !

Aujourd'hui, je devais vous présenter 2 chemises pour le Défi des Serial Défieuses "Cap ou pas Cap de coudre une chemise". J'aurais ainsi pu être doublement cap ou au moins cap entier.

Une a été cousue pour le noël de mon Papa et l'autre devait l'être pour la St Valentin de mon chéri. En effet, ayant vu celle réalisée en décembre, Mr Chou en a voulu une (deuxième) pour lui. Mais il me manque les boutons et le biais (qui va bien comme dirait Vanessa) pour finir l'ourlet. Alors vous ne verrez que la moitié de ma copie, l'autre sera rendue dès réception des boutons.

 

chemise-BorderMaker

Chemise Mister - Aime comme Marie

Taille L mais un peu juste au niveau du ventre (du coup les boutons tirent)

Rayures du pied de col et du col a peu prêt alignées

 

DSCF1896-BorderMaker

DSCF1900-BorderMaker

Popeline bleu marine - Les coupons St-Pierre (10€ les 3 mètres soit 2 chemises !)

Superbe tissu Rayé Coton et Soie (il me semble)- L'ouvrage des Dames

Boutons en nacre - Au Ch'tit bouton

 

DSCF1898-BorderMaker

DSCF1899-BorderMaker

 

Le col et les poignets sont entoilés sur celle-ci pour une finition un peu plus classique.

L'intérieur des poignets et du col, les pattes et sous-pattes sont en tissu rayé

Mon Papa m'en réclame une autre et est très fière de porter celle-ci. La prochaine sera donc un peu plus large au nibeau du corps car même en supprimant les pinces elle est juste. Au régime papa !

 

Et pour voir les autres belles chemises, c'est par là !

83160218

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est magnifique cette chemise. Je voulais moi aussi commander du tissus au marche St. Pierre , tu m'as convaincu<br /> <br /> Biz
L
bravo pour ta version.. bon c'est clair que le problème quand les chemises sont réussies c'est que l'on se retrouve avec beaucoup de commandes ...
S
Trop belle ta chemise homme, il faudrait que j'essai quand même ;) <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, et je suis sous le charme, j'adore tout ;)
G
Tu m'étonnes !!!! Normal qu'il soit fier car c'est vrai du magnifique travail !!!! Félicitation !!! :)
L
Elle est vraiment super chouette
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité