Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
20 décembre 2014

L'Anniversaire Reine des Neiges ou les 4 ans d'une chipie

 Le mois dernier, ma chipie a fêté ses 4 ans et si pendant 2 ans nous avons mangé à toutes les sauces du Hakuna Matata, depuis décembre dernier (depuis que nous sommes allés au cinéma) c'est Elsa par ci, Elsa part là. Pendant plusieurs semaine, elle a même refusé de répondre à son prénom et voulait qu'on l'appelle Elsa (et je suis bien contente que cette période difficile soit finie). Le thème de l'anniversaire de cette année coulait donc de source.

** Les Invitations et la Déco **

J'ai donc préparé des petits invitations, comme pour un bal, en demandant à 5 copines de venir costumées en Princesses, et si on avait écouté Iris on aurait pu organiser le bal des débutantes (9 copines dans l'appart, ce n'était vraiment pas envisageable !)

C'etait l'occasion de pour moi d'utiliser pour la première fois la Silhouette Portrait et après maintes et maintes galères (merci Fred, Céline, Mu et Camille !!) j'ai enfin réussi à couper mes petits flocons et je suis plutôt fière du résultat. 

 

2014-11-01 10

2014-11-01 10

2014-11-01 10

2014-11-01 10

2014-11-01 10

 

Et puisque j'y étais et que tout fonctionnait enfin bien, j'ai continué sur ma lancé de faire des dizaines de guirlandes de flocons pour décorer le salon. Elles y sont encore, elles sont parfaites pour la déco de Noël.

Ainsi que 3 gros pompons en tulles souple, raid et pailleté 

2014-11-22 13

2014-11-22 13

2014-11-22 13

 

 

** Les activités pour occuper les chipies **

 

Avoir 6 filles à la maison c'était bien sympa, mais il a fallu les occuper, car 2H30 ça passe vite quand on sait quoi faire !

J'ai donc préparé des petits ateliers en groupe pour ces les jolies demoiselles.

Tout d'abord, du coloriage Reine des Neiges (on en trouve bien sur le net ou pinterest), le temps que toutes les princesses soient réunies

 

Coloriage 1

coloriage 3

coloriage 2

 C'était trop mignon de les voir se précipiter à la porte pour accueillir les copines

l'attente

 

Puis on a tenté d'accrocher le nez d'Olaf mais cette activité n'a pas vraiment intéressé les Princesses qui avaient déjà participé. Elles sont toutes retournées l'une après l'une colorier.

Je vous ai gardé les fichiers que j'ai trouvé

Nez_olaf

Les_Carottes

Olaf

 

J'avais préparé également un atelier Couronne et c'est celui qui a eu le plus de succès. Chaque petit princesse est ensuite repartie avec. Elles ont adoré les décorer, choisir les paillettes ou les strass qu'elles voulaient mettre.

J'ai trouvé la mousse à paillette ici

et les perles / paillettes / diamants à coller dans différentes

Couronne_Reine_des_Neiges

2014-11-22 16

2014-11-22 16

2014-11-22 16

les princesses

 

 

Une petite activité Karaoké et quelques barbapapas

Karabarba

karaoke

 

 

Mais un goûter d'anniversaire n'est pas un vrai goûter sans un gâteau et des friandises ! 

 

** Les Gâteaux et le goûter **

 

Quelques friandises

chamalopops

 

Des sucette chamalow :

Faites fondre quelques Chamalow dans un peu d'eau à feu doux.

Une fois que vous obtenez un sirop épais, plongez vos bâtonnets dans le sirop et

piquez les dans les chamalows. 

Laissez refroidir le temps que les bâtonnets soient bien pris.

Refaites un sirop de chamalow et plongez les sucettes à moitié dedans 

puis les rouler dans du sucre pailletté, du sucre bleu ou du sucre pétillant.

 

gouter1

 

Des verres décorés au sucre (on mouille le bord et on les roules dans le sucre)

 

gouter2

les gouter

2014-11-22 13

2014-11-22 13

 

Assiettes, nappes - Héma

Couverts à paillettes, pailles argentées - My Little Day

 

Cette année nous avons fait 2 gâteaux (les fous!) : 

 

Un gateau au chocolat (une valeur sûre) pour les copines

gateau copine 1

gateau copine 3

bougies 2

Bougies 3

 

 

les bougies

 

Paillettes alimentaires, pistons flocons, pâte à sucre - Feerie Cake

Bougies scintillantes - My Little Day 

 

Et un CheeseCake Mangue-Passion posé sur une ganache

2014-11-30 10

2014-11-30 10

2014-11-30 10

2014-11-30 10

Les batonnets de sucre candy sont fait maison suivant cette recette

 

** Le petit cadeau **

Et pour remercier les Princesses de leur présence, je leur avais préparé un petit sac remplit de surprises :

 

2014-11-22 13

 

Un petit sac (Héma) avec un tampon Reine des Neiges, un papillon et une bague boule de neige fait maison

2014-12-15 21

2014-12-15 21

2014-12-15 21

2014-12-15 21

 

La bague a beaucoup plu, et pas qu'à ma chipie ;)

Allez, j'ai fini, vous êtes enfin Liberées, Délivrées !!

La Reine des Neiges - Libérée, délivrée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage !!! J’adore !! Je vais m’en inspirer pour l’anniversaire de ma choupette (dans 20 jours) !!! Merci beaucoup
S
Merci pour ton article (que je m'étais gardé sous le coude), je me suis permis de reprendre l'idée de l'atelier des couronnes dans un de mes articles récents, avec des coloriages et activités sur le thème de la Reine des Neiges, où je t'ai citée pour ta réalisation :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : le voici si jamais tu veux aller jeter un oeil : http://www.sweetdaddy.fr/coloriages-reine-des-neiges-activites-a-imprimer/
G
Maaaagnifique ! Quel travail incroyable... Chapeau ! Merci pour toutes ces excellentes idées !
S
J'adore les couverts pailletés et les bagues, très bonnes idées, c'est original :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : voici d'autres coloriages de la Reine des Neiges si tu le désires : www.sweetdaddy.fr/la-reine-des-neiges-coloriages-pour-les-2-ans-du-dessin-anime/
S
Bonjour, <br /> <br /> Bravo c'est super, pourrais savoir comment vous avez fait la bague ???<br /> <br /> Merci d'avance
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité