Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
29 janvier 2012

Aujourd'hui, j'ai..

..enfin porté ma première couture pour moi !

- Non ??? Ce n'est pas vrai ?? me direz-vous !

Et bien si ! Je crois que j'ai levé la malédiction. Au placard les blouses pour descendre les poubelles, les cols trop grands, je vais enfin pouvoir sortir les tissus que je regardais depuis longtemps et je peux enfin m'abandonner à rêver d'un corsage, d'une jupe, d'une robe ! Oui, c'est possible ! J'y crois. ALLELUIA !

Mais qu'est-ce donc que ce premier modèle ? Alors Mesdames, je vous dirais que je suis restée dans le basic, le modèle qu'on ne peut rater, facile, bien expliqué (je vous vois sourire au loin là, mais ma p'tite dame, il faut s'qu'il faut hein !). Je me suis quand même permie quelques modifications, basiques, de peur de rater, encore une fois.

Voici donc une Sofia Teen, dans une polaire toute douce pour me tenir chaud au bureau et Liberty Mauvey, mon chouchou (quitte à se faire plaisir autant y aller à fond) et je dois vous dire que je ne suis pas peu fièvre ! (et bas oui ! même si c'était facile ! Na !)

 

 Sofia1

 

 Excusez la qualité des photos. Le bleu marine, c'est aussi facile à photographier que le noir.

J'ai surpiqué le pli de façon à ce qu'il tombe bien, car la polaire étant épaisse, ça partait dans tous les sens. Les manches et le corps ont été allongés pour bien couvrir (j'aime pas avoir froid au dos dans je suis assise, et j'ai toujours froid aux mains). J'ai cintré le corps pour éviter l'effet boule, sac, par contre je ne l'ai pas fait pour les bras, chose que je ferai la prochaine fois. Biais posé sur la tranche du tissu pour éviter de rouler la polaire, déjà épaisse.

col bouton

etiquette ourlet

Fiche Technique

Sofia Teen C'est Dimanche, taille 40, manches et corps rallongés

Polaire Bleue Marine toute douce et bien chaude, Douceur de coton

Bouton en nacre, Ma Petite Mercerie

Liberty Mauvrey Bleu, Cousette

Biais Liberty Mauvrey Bleu, Achat Créatif

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie! Sobre mais raffinée, tout ce qu'il faut... et la photo de la tunique portée, elle est oùùùùùùù? :D Bon week-end!
B
C'est très joli ! Et comme c'est agréable de porter ce qu'on a fait soi-même.... Je ne couds pas de vêtements, mais je tricote.<br /> <br /> Bonne journée.
L
Bravo..... Elle est très jolie!!
L
Bravo! Et c'est vraiment le genre de vêtements qu'il faut avoir cette semaine dans sa garde-robe...
M
bravo bravo la petite famille chou doit être très fière !
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité