Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
23 juillet 2014

"Une rencontre... Avec Des Etoiles et des Pois"

Pour ce nouveau post du 23, nous avons voulu mettre à l'honneur notre copine Muriel (Des Etoiles et des Pois) qui a sorti un livre alliant couture et crochet (Couture Jersey et Crochet) . Un super livre qui réuni deux de mes passions et qui en plus donne de super conseils sur la couture du jersey que j'apprends à maîtriser. 

 

Montage Mu copie

Comme premier modèle, j'ai choisi le t-shirt Marcel car je manquais de petits t-shirts sans manches pour cet été. Un T-shirt qui m'a beaucoup fait penser à mon grand-oncle Marcel (non ce n'est pas une blague) qui portait toujours ce genre de haut. Un Marcel beaucoup plus moderne par contre pour moi.

 

DSCF4699

(il faut que j'arrête les glaces Magnum moi..)

DSCF4702

DSCF4720

DSCF4731

DSCF4723

La jolie découpe pomme dans le dos qui m'a valu un joli mot de ma fille "Maman on voit ton corps". <3<3

Pomme au crochet et Etiflex Chou D'Iris réalisée par Virginie Et Céline

DSCF4727

 

Je l'ai rallongé de 7 cm car je le voulais plus "Tunique" que t-shirt. J'ai remplacé l'appliqué Pomme devant par une pomme au crochet et j'ai rajouté des petites pommes au bout d'un ruban sur le côté.

Jersey Blanc - Lolie Shop

Tissu et biais Première étoile Pamplemousse - Motif Personnel

Biais mitsi fuchsia de mon stock

Coton à crocheter de mon stock

 

DSCF4728

Ourlet du bas en Biais Mitsi Fuschia

DSCF4729

Double Piqûre fait avec 1 seule aiguille car je ne retrouvais plus mes aiguilles doubles :p

 

Et maintenant on file chez les copines pour voir leurs jolies interprétations des modèles de Mu

Céline

Domitille

Caroline

Mu

Virg

 

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop joli ce Marcel ! J'adore tous les petits détails que tu y as ajoutés !
C
Ce Marcel est superbe ! Bravo à toi ainsi qu'à Muriel pour son livre ! C'est vrai qu'il est bien sympa ce petit haut ! Bonne après midi !
M
un chouette Marcel ! tous ces détails sont bluffants et surtout bien pensés ! il te va à merveille tout comme ton joli chapeau :)
A
superbe :) j'adore+++
B
Super sympa ce Marcel !!!<br /> <br /> Quels jolis mots d'enfants ...<br /> <br /> Cécile
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité