Nous voilà déjà mi-août et l'été a à peine montré le bout de son nez ici à Paris. Et comme je m'en doutais, je me suis tricoté un petit châle cet hiver pour les journées fraîches d'été.

Un châle léger mais qui puisse aussi me tenir un peu chaud sous la clim du bureau, ou sur la terrasse le soir. Vous l'avez déjà vu sur le blog, dans d'autre coloris. Cette version est donc la troisième du châle bien connu Rock Island. J'ai choisi la même laine que celui-ci mais en violet cette fois (je l'avais fait en noir en malabrigo mais la laine feutre). Aucune difficulté, y'a pas à dire, la pratique, ça aide.  Juste un petit couac, lors du blocage je me suis aperçu qu'une maille avait sauté lors du tricotage et elle a filé, mais heureusement, que sur la petite partie de mousse prêt de la bordure. ça se voit à peine. Il fait parti des châle que j'adore tricoté, de part sa complexité et son résultat final.

Il y en aura d'autre, c'est sur.

 

Et vous allez me demander ce qu'est Kangchenjunga (8586m). C'est le 3e plus haut sommet du monde, après l'Everest (8848m) et le K2 (8611m). Notre Mont Blanc est bien loin derrière avec ses 4810 m.

 

DSCF4397

DSCF4395

Rock Island - Brooklyn Tweed

 

Lace Drop Violet Alpaga et Soie - Kalidou

 

DSCF4396

bordure

pointe

pointe2

 

A très vite, avec de la couture d'été.