Libérée...
Pour continuer dans la lancée et suivre le thème de l'anniversaire d'Iris cette année, j'avais décidé de lui faire deux robes pour les jour J. Une pour l'anniversaire avec les copines et une pour l'anniversaire avec la famille. Mais comme je n'ai malheureusement encore que 2 bras (oui, le père Noël a encore oublié de m'en apporté une paire supplémentaire cette année) et que les journées ne font que 24H (heureusement ???), j'ai du décalé et reporté la livraison des-dites robes. Je me suis donc concentrée sur la robe à porter en famille, puis à l'école et utilisable tout l'hiver : une robe bien chaude au tricot.
J'avais repéré le modèle il y a plusieurs années, Iris n'avait que 2 ans et le modèle était bien trop grand pour elle à l'époque.
Je le trouvais tellement beau que je l'ai gardé dans un petit coin de ma tête bien décidée à lui faire lorsqu'elle aurait l'âge voulu. Le modèle est présenté en blanc, j'aurais pu le faire dans ma superbe laine angora douce et bien chaude que j'ai utilisé pour mon pull torsadé (qui a été souvent porté) mais j'ai la même laine en bleu turquoise, en bleu d'Elsa , parfaitement dans le thème !
Mon échantillon ne correspondant pas à celui du modèle, j'ai donc tout recalculé puis j'ai modifié le patron, la construction ne me convenant pas. La robe est tricoté en rond, j'ai supprimé le col et je l'ai remplacé par une bordure au crochet, j'ai modifié le système de fermeture, j'ai rajouté un petit décor au niveau de la poitrine et supprimé toute une partie de dentelle car je la trouvais mal placée et on aurait vu la culotte de ma fille (ça va pas non !!). J'ai modifié les manches pour en faire des 3/4 (et éviter qu'elles ne traînent dans la sauce des pâtes, le yaourt au chocolat ou le Ketchup...). Au final, je n'ai gardé que la bordure en dentelle du bas mais en diminuant sa largeur ce qui au final donne une forme boule à la robe que j'adore.
Attention aux yeux, le bleu est difficile à prendre en photo et elles sont saturées, je n'arrive pas à les avoir moins flashy.
Robe Libérée ...
A très vite pour la partie Délivrée ...