Babydoll
L'année dernière, après avoir vu la magnifique version de Muriel, je me suis cousue un t-shirt Plantain de Deer and Doe version Babydoll selon ce tuto et je l'ai laissé trainé dans un coin car je ne savais pas avoir quoi le porter. Puis j'ai cousu mon sweat Trop-top en coton matelassé que j'aime d'amour et l'association s'est faite toute seule. On peut le voir dépasser sur les photos de mon sweat.
Les photos ont été prises en avril, sous le soleil italien et j'ai encore trainé pour les publier... A ce ryhtme là, je vous montrerais la robe que j'ai cousu pour les fêtes pour la rentrée 2017 !
Pour en revenir à ce Plantain revisité, j'ai copié sur Muriel et rajouté des empiècements en liberty bordés de passepoil aux épaules (parfait pour écouter les petits bouts de tissus qu'on garde toutes ), j'ai baissé l'empiècement froncé de 15 cm suite aux conseil de Caro, j'a fais des revers aux manches ajouté une fausse pâte maintenue par des boutons provenant de mon arrière grand-mère. Je l'ai réduit de 12 cm (6 de chaque côté, donc 3 devant et derrière à droite et à gauche) car mon tissu est vraiment très lâche. Il s'agit d'un jersey blanc ajouré acheté il y a des années chez les Coupons St Pierre.
Allez, on y croit, un jour mon blog sera à jour !