"Une rencontre... de l'utile à l'agréable"
Bonjour à toutes !
Après 2 bons mois de silence, quoi de mieux pour revenir en douceur sur la bloggo qu'un petit défi entre copines ? (Nous avons emménagé il y a un peu plus d'un mois. Nous avons toujours des cartons fermés qui traînent dans tout l'appartement (principalement mes cartons de tissus). Nous sommes ravis de notre nouveau foyer même si nous avons et rencontrons toujours quelques petits soucis. J'ai hâte de retrouver ma MAC et ma surjeuteuse mais pour le moment mon temps libre est surtout consacré au rangement et à l'aménagement de ce petit nid, et seules les aiguilles à tricoter et le crochet travaillent lorsque je peux me poser sur la canapé.)
Revenons donc à notre petit défi entre copines. Le week-end dernier nous nous sommes toutes réunies pour la 2e édition de notre week-end entre copine chez Céline et nous y avons rencontré des petites nouvelles : Nina et Domitille.
Il me fallait donc un nouveau sac car je traînais ma besace depuis l'année dernière et elle n'était décidément plus présentable, et le thème du défi tombait à pic. J'ai donc ressorti mon crochet pour finir le It-bag (aussi connu sous le petit nom de GG bag, ou gégé bag car il est fortement copié sur le sac de Gérard Darel mais chut) commencé l'été dernier.
IT-bag, d'après le tuto de La Quinta en ChronoPhil Gris de Phildar
Il m'a fallu environ 5 pelotes.
Il est composé de 2 panneaux reliés ensemble par les côtés et monté sur un fond ovale (patron maison). Pour la doublure et les cordelettes je me suis basée sur les photos de Bee-made et de son joli sac et j'ai ajouté une poche zippée et des poches à plat sur le coté opposé. J'ai ajouté un fond entre la doublure et la partie crochet pour que le sac ait plus de tenu, malheureusement, je ne me souviens plus du nom du matériau utilisé..
Fermeture aimanté récupérée sur un vieux sac
Pieds métalliques - la couserie créative
Anses en cuir avec attache brettelle, super pratique pour pourvoir les utiliser sur un autre sac. On déclip et on reclip, et on repart avec un nouveau sac à main (si on en a un autre ..)
Même si je l'adore il est quand même beaucoup moins pratique de par sa forme fourre tout que la besace Made in China de Virginie. J'ai donc bien l'intention de m'en recoudre une prochainement, surtout que j'ai un joli coupon de cuir turquoise qui traîne.
Doublé en tissu Étoile Aime comme...coûte un bras. Vu le prix, je n'en avais pris que 50 cm et je le gardais pour une utilisation utile et réfléchit. Il a trouvé sa place et devrait durer longtemps.
Et qu'on fait les copines ?
Qui saura deviner qui à fait quoi, j'ai quelques petites idées. Je vous dis à très vite et je file chez les copines !
au programme :