Sous le soleil
Depuis que je me suis lancée dans la couture j'ai pu admirer des merveilles sur vos blogs et notamment les merveilleux Smocks de Smichkine (merci d'ailleurs pour ta gentillesse et tes précieux conseils), Sous le figuier, Fée des pom' en sucre, le toccata de la machine ou kankan and co. Et je rêvais de pouvoir en faire autant.
Et puis, à Noël dernier, ma maman et mon frère m'ont offert une plisseuse. Alors je n'avais plus aucune excuse pour ne pas me lancer. Pour mon premier essai, je voulais un petit top léger et fleurit. Le défi sous le soleil des Piqueuses de Jase est tombé à point, voici donc mon premier top smocké.
Pardonnez l'avalanche de photos qui va suivre, je n'ai pu choisir !
Blue Princess de Papillon & Mandarine
version top avec plastron raccourci pour que les smocks ne se retrouvent pas au milieu du bidon.
Largeur du devant X3 pour pouvoir smocker.
Taille 4 ans.
Broderies à la main. Dans l'ordre, de haut en bas : Point de cable, Point zig-zag, Combinaison de point d'abeilles de surface et de point de câble, Point de poste
Liberty Mirabelle Rose - T&N Fabrics
Popeline Rose offerte par Caro l'année dernière
Biais Capel Fushia - Achat Créatif
Cotons à broder, Ruban satin fushia et petit bouton fleur de mon stock.
Ma bouille d'amour !
J'espérais que le soleil brillerait effectivement, que ce petit top sortirait souvent de son armoire, mais pour le moment, c'est raté... Toutefois, j'ai adoré smocker et comme celui-ci ne nuit pas à la santé, je vais vite recommencer en prenant soin cette fois de bien plisser mon tissu droit et surtout de le broder à l'endroit !!
Et pour voir tous les rayons de soleil, ça se passe là-bas.