picture-1

Cette année, Iris a eu la chance de pouvoir aller à la piscine avec l'école. Malheureusement, pas toutes les semaines, seulement à partir d'Avril et seulement si des parents pouvaient encadrer la sortie. Mais c'est déjà pas mal, puisque l'année prochaine, faute de budget, cette sortie est annulée. 

Iris a adoré. Elle attendait ce jour de la semaine avec impatience, elle qui aime jouer avec l'eau (un truc de mère/fille il semblerait). 

Je lui ai donc fais choisir un petit sac pour transporter ses affaires. Son choix s'est évidement porté sur le sac Titouan de Mavada. Il a donc fallu que je l'agrandisse, puisse qu'à la base il s'agit plus d'une pochette,j'ai donc redessiné tout le sac. 

L'intérieur de la partie principal est entièrement en enduit alors que la poche avant est doublée en coton simple. J'ai rajouté des bretelles pour le transformer en sac à dos, beaucoup plus pratique à porter pour une petite fille de 5 ans. 

 

2016-04-03 15

Sac Titouan - Sacs et Pochettes à Coudre - Mavada

Suedine, Simili cuir marron, sangle polyester - Ma petite Mercerie

Simili cuir blanc récup sur une veille jupe de mon adolescence

(comme quoi tout garder ça sert, même 25 ans après !)

Tissu première étoile offert par Caro

D métal récup sur un vieux sac et fermoir laiton Déco Cuir

 

2016-04-03 16

 

Maillot de bain d'après le super tuto de Smi cousu l'année dernière

2016-04-03 16

2016-04-03 16

2016-04-03 16

Enduit - Petit Pan

 

Et maintenant, je vous montre la partie la plus fun de la réalisation du sac, le moment où il a fallu retourner l'enduit sur la suédine !

2016-04-03 14