Difficile de garder le blog en vie en ce moment et de suivre les vôtres. Depuis la rentrée de septembre, tout défile à une vitesse folle. Je pensais qu'avec Iris qui grandissait j'aurais plus de temps mais c'est tout le contraire et j'ai même des difficultés à trouver quelques minutes pour coudre. Les cadeaux de Noël en ont aussi fait les frais et à part les corbeilles au crochet et cette petite poupée faite pour Iris, je n'ai rien préparé ! 

Voici donc le 2e et dernier cadeau home-made de Noël. Il y a longtemps que je voulais coudre cette jolie poupée et j'avais acheté le livre de Cré-enfantin rien que pour elle mais il a du attendre son heure des sur mon étagère pendant des lustres. Même la version de Dom ne m'a pas boosté à le sortir. Et puis je me suis donné un petit coup de pied bien placé et j'ai décidé d'enfin le faire avant qu'Iris ait atteint la majorité (déjà qu'elle n'est pas loin de l'adolescence.. elle s'entraine régulièrement à râler, ne rien aimer, choisir sa garde robe, sa coiffure...bientôt elle va nous réclamer un téléphone portable pour pouvoir parler avec les copines qui sont déjà le centre de son monde..)

 

J'ai décidé de modifier légèrement le patron et de coudre un déguisement renard au lieu d'écureil et j'ai bien envie de lui en faire un loup et mouton aussi (u nour). Les modifications sont été très facile, il suffit de supprimé la partie supérieure du visage, de changer la couleur de l'intérieur des oreilles et de modifier la queue en supprimant la partie intérieur et en retraçant le bout. J'ai rélisé l'ensemble du costume en minkee n'aimant pas trop l'aspect que prend la polaire avec le temps (les bouloches c'est moche !!)

Ce patron est une petite merveille qui offre plein de possibilités de costumes. Il suffit de laisser parler son imagination.

 

2015-12-22 11

 

Miss Rebnarde d'après les poupées Jolies Coeurs de Cré-enfantin de ce livre

Minkee orange et crème, et coton couleur chair - Ma petite mercerie

Autres tissus, ruban et pressions Kam de mon stock

 

2015-12-22 11

 

Les yeux et la bouches sont réalisés au feutre textile

2015-12-22 11

2015-12-22 11

2015-12-22 11

2015-12-22 11

2015-12-22 11

2015-12-22 11

 

Iris dort avec toutes les nuits, et c'est la plus belle récompense que je pouvais avoir !