Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
11 septembre 2015

Golden Ladies pour défi Kibrille


picture-1

Il s'agit du coup de coeur de 3 copines pour un tissu. Nous nous étions dit que nous en ferions un défi pour la rentrée.

Et puis Anne-Charlotte a lancé le Défi Kibrille, le défi parfait pour ce tissu, le défi qui correspondait à notre planning (trop chargé). 

Alors aujourd'hui, Domitille, Véronique et moi vous présentons notre défi Kibrille entre copines, notre défi confetti border blanc de Mickael Miller ,avec un joli dégradé de pois dorés.  

Je n'ai utilisé que le bas du panneau que j'avais, et j'espère me faire un petit top (qui m'aille cette fois) avec la partie supérieure.  Je me suis dis qu'il fallait un patron qui mette en valeur ce dégradé, je voyais une jolie robe ample, qui tourne. La jolie Allula était donc parfaite. Ayant déjà cousu plusieurs patrons d'Yvanne, je me suis dis qu'un 4 ans irait parfaitement à ma puce qui porte du 5 ans mais j'aurais du vérifier les mesures de ma puce car la robe lui va comme un gant, ce qui veut dire qu'elle la mettra peu et que l'année prochaine elle risque d'être trop juste. J'ai décidé, comme beaucoup d'autres couturières, de faire un col claudine au lieu d'un col cheminée, Iris n'aimant pas trop ce qui lui serre le cou. J'ai utilisé le patron du col Claudine de Vanessa Pouzet que j'ai allongé à l'arrière pour qu'il coïncide avec le dos de la robe. 

Ce patron est très facile et rapide à faire, j'ai par contre eu quelques difficultés pour les emmanchures car la démarcation est peu marquée sur le patron et n'est pas bien arrondie. Du coup, la pose du biais pour l'ourlet est un peu difficile sous le bras. 

 

2015-09-06 10

 

Chou D'Iris Kibrille

Allula - Grain de Couture pour enfant - 4 ans

Confetti Border blanc - Linna Morata

Passepoil, coton blanc, boutons dorés de mon stock

allula3

allula

allula4

allula5

allula2

allula6

Dos

Photos prises au Hameaux de la Reine à Versailles

 Je ne sais pas vous mais je file regarder ce que les copines Domitille et Véronique ont fait de ce tissu et surtout chez Anne-Charlotte pour en avoir plein les yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop beau!!!
L
Waouh, cette robe est à tomber!
L
Divine!!!!
M
Cette robe est une merveille!!!! Ce tissu... une tuerie! Je comprends que vous ayez toutes craqué dessus!
E
Ce tissus est vraiment superbe et tellement mis en valeur avec le choix de ce patron!! Magnifique résultat!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité