Déjà un mois de passé depuis le dernier post. Je n'ai pas vu l'été passer. La rentrée est déjà dans 1 semaine et nous sommes déjà à la moitié de nos vacances. A quand les journées de 48 H pour faire tout ce qu'on voudrait ?? (et de 8H pour les journées bien chiantes).

Un mois.. ça veut dire que c'est déjà le jour de notre défi commun entre copines bloggeuses et après nos gambettes nous avons décidé de vous montrer nos jolies épaules. Pour ce défi, j'ai choisi un joli top, ou plutôt la version top d'une jolie robe. Lors de sa sortie, j'ai craqué sur la jolie Distinguée de  la Jolie Girafe. Une petite robe facile à porter mais élégante. Et comme j'avais justement un joli Nani Iro qui traînait sur ma table d'atelier lorsque j'ai imprimé le patron, le tissu était tout trouvé. Mais je n'avais que 50 cm, il a fallu bidouiller pour réussir à faire rentrer toutes les pièces dans mon coupon. J'ai réduit la longueur en décidant de rajouter une bande en bas dans un autre tissu. Contente de moi, je coupe mes pièces et là.. LE DRAME !! J'ai cru que les marges de couture étaient comprises. ERREUR ! Même en rabotant mes marges de couture et en faisant des ourlets roulottés où cela était possible, mon petit top est bien trop juste à la poitrine même si il me va parfaitement à la taille et en longueur. Je peux vous dire que je suis verte et vraiment déçue. Ce petit top, je t'adorais. Il avait tout pour lui. Même en rajoutant une bande sur le côté je ne suis pas sûre qu'il finisse par m'aller alors il va bientôt partir chez Domitille en espérant qu'il lui aille. 

Toujours est-il que ce petit top était pour le défi et puisqu'il est terminé je vous le montre, sur son cintre à défaut d'être sur mes épaules.

2015-08-15 10

 

Top Distingué - La jolie Girafe taille L

Voile de lin de mon stock

Double gaze Nani Iro - Etsy

Cartes postales déco - Le M D'Arilys et CinqMai

1

 

Petit accro du couteau de la surjet' en bas à droite ...

2015-08-15 10

2015-08-15 10

2015-08-15 10

 

2015-08-22 14

2015-08-15 10

 

Et si on allait voir les jolies épaules des copines ? Parce qu'ici on n'a pas vu grand chose !

Les jolies épaules de Dom

Les jolies épaules de Céline

Les jolies épaules de Muriel

Les jolies épaules de Caro!

 

Et nous on se dit à bientôt, j'espère plus vite que dans un mois !