Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
23 juillet 2015

Une rencontre.. les gambettes à l'air.

 Ça n'a pas été facile de participer aux derniers défis des copines. J'ai loupé la dernière édition et ce mois-ci nous ne sommes pas beaucoup. La fin d'année, les vacances.. tout ça nous occupe pas mal. Mais je ne pouvais pas rater celui-ci, j'avais une cousette qui traînait depuis août dernier et ce nouveau thème m'a bien boosté à la finir enfin. Ce n'est pas que j'ai traîné, c'est juste qu'une fois finie, le résultat était bien trop grand, les vacances approchaient. Au retour, le temps ne s'y prêtait plus. Bref, elle a presque attendu 1 an dans un coin.

L'été dernier donc, j'ai cousu pour moi. Des robes (j'en porte une très souvent, l'autre juste à la maison.. ayant l'air d'un boudin l'année dernière dedans, elle est devenue tro grande cette année..), un maillot de bain, et ...un short.

J'avais repéré le patron sur Etsy depuis pas mal de temps, je trouvais sa coupe très jolie, mais je n'avais pas encore osé passer le cap. Une fois le patron acheté, mes mesures prises, je me suis rendue compte que la taille L était trop petite (imaginez pas tête, vu que c'est la plus grande taille.. HORREUR). J'ai donc extrapolée d'une taille pour qu'il soit parfait. Je coupe tout, je galère bien sur la poche passepoilée (au final le short n'en aura qu'une au lieu des 2 prévue tellement j'en ai bavé... J'ai fini par ressortir ma bible de la couture (Grain de Couture pour enfants) et ça s'est beaucoup mieux passé). Je fini de monter mon short, il ne restait que la fermeture à monter. Un petit essayage et là.. CATASTROPHE, le short est bien trop grand d'au moins 2 tailles. Aïe. J'aurais du regarder sur le net pour vérifier sa taille avant de me lancer dans ce projet. Alors, il est resté en suspend. Trop tard pour le glisser dans la valise. Ca m'apprendra à vouloir coudre la veille de partir.

Pour participer à ce Défi des gambettes à l'air, j'ai pensé à ce short. Je me suis motivée à enlever les 2 tailles en trop. Après de nombreuses heures de découd vite, de coups de ciseaux, de couture, nouvel essayge...et il était toujours trop grand. Hop, on ne reste pas encore sur un échec, je l'ai tout de suite décousu et raboté.  Mais la galère ne s'arrête pas là. C'est à croire que j'ai la poisse en couture en ce moment (pour celles qui suivent mes déboires sur IG, j'ai fais quelles boulettes en coupant ma future Distinguée de la Jolie Girafe.. ). Que de galères pour monter ma fermeture qui ne finit donc pas invisible mais est potable. Une fois le short recousu pour la 3e fois, je me suis aperçue (seulement..) que mon tissu était taché. Sans doute une fin de rouleau.. Ayant coupé mon tissu sur l'envers, je n'ai pas remarqué que l'endroit comportait 2 grandes lignes qui maintenant se retrouvent sur le devant de mon short, juste à coté des coutures des empiècements. Même après 2 lavages, elles sont toujours là. Tant pis, je n'ai pas le courage de le découdre et refaire une 4e fois. Il est fini et restera comme ça, un poil grand, avec des poches pour ranger mes tresors mon badge au boulot, sa taille haute qui cache mon bout de gras et ses petits défauts.

 


20150721_191716

Scallopped Hem Shorts - PatternRunway

Taille XL, L, M, S

Gabardine Beige stretch - L'ouvrage des Dames

Liberty Betsy Fluo Thé - Cousette


short - 16

2015-07-21 19

short - 17

 

LA poche passepoilée arrière

short - 18

 

Le joli feston qui fait tout le charme de ce short. J'ai du thermocoller l'ourlet arrière pour qu'il ne dépasse pas à chaque fois que je me lève de ma chaise. Pour le devant, quelques points dans la couture de l'empiècement suffisent. 

2015-07-21 19

L'intérieur des poches italiennes

short - 11

 

La taille haute (bon mon raccord de couture n'est pas parfait, mais vous comprenez bien que je n'avais vraiment pas le courage de le refaire)

short - 14

 

Maintenant je vous invite à aller découvrir les jolies gambettes de Céline et Domitille !

Elles ont du moins galérer que moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien moi je dis que ça valait le coup de recommencer encore et encore ! ! Le résultat est génial ! ! !
T
Bravo pour ta ténacité, il est sympa comme tout ce short et quelle silhouette madame... vous êtes canon !
J
Magnifique !!!! Bravo.
C
Vu d'ici il est très chouette ce short et te va bien !<br /> <br /> Il est vraiment plein de jolis détails !
Z
Ton short me plait beaucoup, tu as bien fait de persévérer!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité