Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
6 février 2015

... Délivrée.

Comme je vous le disais dans le précédent post (ici), je voulais faire 2 robes pour l'anniversaire de ma fan de la Reine des Neiges.

Cette 2e robe devait être cousue pour le jour de l'anniversaire entre copines pour coller au thème mais j'ai pas manqué de temps. Prétextant une demande spéciale du père Noël complètement déborde et qui ne sait pas coudre, j'ai réussi à décaler la livraison mais là encore, j'ai vite été dépassé par les évènements de fin d'année et nous sommes retrouvé le jour de Noël sans robe. (En même temps, vu le temps que ce costume m'a pris, elle n'aurait jamais été fini si j'avais quand même eu le temps de la coudre au moment où je l'avais prévu.)

J'ai enfin pu la coudre après Noël (et pendant 1 long mois) , une fois le calme revenu. Voici donc la robe Bleue d'Elsa, à paillettes, en tissu qui glisse, colle et en tulle. Bref, tout ce que j'aime, mais je suis enfin Libérée, Délivrée !

Robe 2 etoiles

Costume Reine des Neiges taille 5-6 pour aller Lonnnngtemps - McCall's Patterns MC7000

Paillettes Sirène Turquoises - Ma Petite Mercerie

Tissu "Ki Brille" Turquoise - Little Fabrics

Tulle Pailletté Argenté - A Little Mercerie

 

bustier

 

 

Le bustier est composé de 8 parties qu'il faut donc raccorder/coudre ensemble. Si vous décidez de coudre du tissu à paillette il faudra donc préparer toutes les marges de coutures comme expliqué dans ce guide. D'avance, bon courage. (Bon, ça vaut le coup, les finitions sont parfaites, on ne voit rien. Il n'y a pas de sur-épaisseur et les paillettes ne se prennent pas dans la couture et ne gène donc pas)

J'ai doublé les épaules de tulle blanc transparent car celui à paillette piquait un peu. 

devant5

 

DSCF5193

 

doublure

 

Le bustier est entièrement doublé, et souvent cousu à la main.

DSCF5194

On peut voir ici la couture autour de la fermeture éclaire entièrement "dépailletée".

 

bouton

broderie 4

broderie5

 

Les manches ont été rebrodées de sequin et de fil DMC argentés (Ma petite Mercerie)

Détail voile

details voile 2

 

Et le voile customisés de flocons en Flex de différentes tailles (feuille de Flex pailleté Le chat et Bibi),

d'étoiles argenté thermocollante et bordé d'un galon argenté (Ma petite mercerie)

Couronne elsa

 

Couronne Elsa - Je suis une Princesse de la boutique (ou sur commande)

Et sur ma petite Princesse ravie de son costume trop grand

devant 3

 

J'ai fait le col avec un biais satin pour que ce soit tout doux au lieu du tulle

devant

devant2

 

dos

dos2

voile

devant 4

Et rien que pour vous, les paroles revisitées par ma Chouquette :

 

"...

Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain

Il est bien trop fort

J'ai lutté, en moins

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas 

Fais attention, le secret survivra 

Pas de tadam, pas de tourments 

De sentiments

...

Quand on prend de la mauteur, tout semble insignifiant

La tristesse, l'angoisse et la peur

M'ont quittées depuis longtemps.

C'est pour moi le froid de la liberté "

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique haute couture!!
L
waouwww ! chapeau ma belle ! je suis sous le charme ! moi je ne connais pas toutes ces princesses, robes et autres trucs de filles.... et des fois je me dis que ça n'est pas plus mal, il parait que la fameuse chanson reste en tête toute la journée hi hi ! bisous et bravo pour cette superbe cousette ! (et j'adore aussi la peluche poulpe plus haut !!!)
M
chapeau! c'est superbe!! quel bonheur de petite fille!
C
Quel travail de fou !!!! tu peux être fière de la robe !
L
on a cousu aussi cousu une robe "reine des neiges" à la maison mais elle ne vaut pas celle-ci !!! juste magnifique ...tous ces détails ....waouh !!!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité