Tout d'abord un grand merci pour vos petits mots sur mon gilet oversize kibrille qu'on ne voit pas. Je n'ai pas encore pu vous répondre (on a profité des vacances d'Iris et de son absence pour faire du bricolage à la maison et j'ai enfin mon coin couture !! Je vous le montre bientôt).

Aujourd'hui, je vous présente du tricot mini qui j'ai réalisé l'hiver dernier pour le fils d'une de mes amies qui est retourné dans son froid pays, la Suède. Là-bas il fait froid tôt et longtemps. Les hivers sont longs ainsi que les nuits. Un petit pull s'imposait donc pour garder ce petit homme bien au chaud.

J'avais repéré depuis longtemps le modèle Gaspart mais pas de petit mec sous la main, c'était donc l'occasion rêvée pour le tricoter. J'aime beaucoup la forme de ce modèle avec son grand col rabattu et sa poche ventrale. Par contre, sa construction c'est autre chose. De plus, j'avais acheté de la laine Phildar rien que pour ce modèle car j'adorais le couleur. Une sorte de gris/bleu canard. Très jolie mais une véritable horreur sur mes aiguilles. Je fini le stock Phildar que j'ai malheureusement encore et plus jamais je n'achèterais de laine chez eux. Les fils sont désagréables à tricoter et plein de noeuds. Comme vous l'aurez compris, j'ai eu beaucoup de mal à tricoter ce petit pull malgré sa taille mais je me suis accrochée et heureusement, j'aime beaucoup le résultat.

 

DSCF4480

DSCF4481

DSCF4482

Pull Gaspard - Taille 2 ans pour petit homme d'1 an fort comme un Viking !

Laine Phildar dont je ne me souviens plus du nom mais ce n'est pas grave...

DSCF4484

J'ai accompagné mon petit colis d'un cadre maison "My Little Angle".

Aigles d'ange au crochet et Liberty Adeladja bleu.

DSCF4485

DSCF4473

DSCF4476

DSCF4478

IMG_4616-795x1192

Crédit Photo Five euro Food.

Le papa de ce beau petit mec est photographe amateur et tient un blog de cuisine "Pour 5 euros". Si vous parlez anglais, n'hésitez pas à y faire un tour, vous allez vous régaler.

Five Euro Food

A bientôt Charles, Laila et William. Vous nous manquez mais on viendra vous voir bientôt dans votre beau pays.