Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
8 septembre 2014

Ça aurait pu être un duo mère-fille

2014-08-21 15

 

Au printemps dernier, je suis tombée amoureuse d'un magnifique jersey maillot de bain chez L'Ouvrage des Dames. Aussitôt vu, aussitôt commandé. Je voyais déjà un petit duo mère fille se profiler. Le choix du maillot de la miss a été vite fait mais j'ai mis du temps à trouver le maillot que je voulais pour moi. Puis je suis tombée sur son Instagram et son blog et j'ai tout de suite adoré ses modèles, en particulier Brigitte, avec son petit shorty, parfait pour cacher mon petit bourrelet. 

J'ai d'abord attaqué par le maillot de la miss, le magnifique patron de Karine, le Poopoopidoo, car ma miss est encore en âge de porter des froufrous et il faut en profiter. J'ai hésité car qui dit jersey dit sans doublure et n'ayant jamais fait ni lingerie ni maillot, je me demandais comment j'allais réaliser la culotte. Grâce aux conseils de Dom (merci !), tout c'est passé à merveilles. J'ai cousu l'élastique sur l'endroit du tissu et repiqué en zig-zag en retournant le bord. C'est parfait ! J'ai jouté un fond de culotte en jersey coton blanc au passage pour éviter tout risque d'iritation à ma demoiselle. Le bord extérieur du volant est laissé à cru car le jersey ne file pas. 

 

2014-08-18 15

2014-08-18 15  

2014-08-18 15

2014-08-17 17

 

Poopoopidou - Papillon & Mandarine

Jersey Lycra - Ouvrage des dames

2014-08-17 17

Brr, j'ai froid Maman !

 

Puis j'ai coupé mon maillot. Tout est bien expliqué et l'élastique est fourni, j'ai trouvé cet attention très gentille surtout que ce n'est pas indiqué lors de l'achat. Tout s'est bien passé, j'ai même posé mes premières balaines ! 

Seul déboire, mon bonnet E qui n'est pas assez soutenu par le jersey trop souple du bandeau même en ajoutant des bretelles. A reprendre ou à faire dans un autre jersey, lorsque j'aurais perdu quelques kilos. Je ne l'ai donc pas porté mais je vous le montre quand même car je trouve le modèle très joli.

2014-08-30 19

2014-08-30 19

 

2014-08-30 19

2014-08-30 19

Maillot de bain Brigitte - Je fais mes dessous

Lycra Fleuri - Ouvrage des dames

Lycra Kaki - Ma Petite Mercerie

Ruban Lycra - Ma Petite Mercerie

 

A très vite pour de nouveaux maillots, des robes, des shorts ... du soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le petit maillot d'Iris est super craquant ! J'adore ♥ Sympa d'avoir tenté le maillot pour toi. J'ai vu ses modèles, ils sont chouettes. Allez, l'an prochain il sera top ;-)
E
Oh là là vraiment trop beau :-)
K
Joli duo!
S
Quel dommage de ne l'avoir pas porté, il est ravissant !
L
Ce petit maillot est ravissant !! Et le tien est canon quel dommage..
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité