Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
5 juillet 2014

Vive les vacances, les jours d’insouciance..+ EDIT Résultat

.. sur les routes de France (ne me remerciez pas, c'est cadeau.)

 

Les vacances sont enfin là. L'année est passée vite, très vite (trop vite) mais la fin d'année a été très dure pour ma puce. Les derniers mois sont longs depuis les dernières vacances et ça commençait à se faire sentir.

Iris a aussi eu des moments difficiles cette année, lors de notre déménagement et je voulais remercier les maîtresses/maîtres d'Iris (Iris étant dans la classe de la directrice, elle avait donc une maîtresses en plus le jeudi lorsqu'elle devait s'occuper de la gestion de l'école, et elle a également eu 2 maîtres remplaçants cet année) ainsi que les animateurs de la garderie du soir pour leur gentillesse et leur patience (et il en faut souvent beaucoup).

 

Voici donc ce que nous avons préparé avec Iris. La maison s'est transformée en savonnerie grâce à la super idée et au tuto de Céline, l'Estaminet du Babillage

 

Savons surprise bleu et violet

parfumés à la fraise ou au chocolat pour les animateurs, les maîtresses et la maître d'Iris

2014-06-28 17

DSCF4645

DSCF4646

DSCF4647

DSCF4648

 

DSCF4650

 

Glycérine, colorant et parfum achetées ici ,

 paillettes de chez Oxybul (parce que plus joli quand ça brille !)

et figurines trouvées sur Ebay

 

Attention, mettre une pointe de colorant car ça teinte vraiment beaucoup !

Pour tous ces savons j'ai utilisé environ 1,3 kg de glycérine et j'ai du colorant bleu et violet pour les 10 prochaines années !

Du coup, les savons sont devenus des savons surprises que j'ai enveloppé dans des petits pochettes rappelant les cahiers de classe, achetées chez la Fabrique du Canari

 

Pour les maîtresses, en plus des petits savons, j'ai crocheté

un mini cartable

d'après le livre D'Isabelle Kessedijan Mes Bricoles au crochet

car j'avais trouvé ceux de Céline superbes !

La directrice de la garderie et l'ATSEM d'Iris ont également eu le leur.

N°1 - Corail

en fil Coast Holstgarn, Tissu première étoile pamplemousse de chez motif Personnel et son badge assorti (j'ai enfin pu tester la badge it que mon chéri m'a offert à Noël !)

DSCF4660

2014-06-23 20

DSCF4653

DSCF4654

DSCF4657

 

 

N°2 - Bleu Nuit

en laine Ambre Bambou et Coton, liberty Adeladja bleu et son badge assorti

2014-06-17 21

DSCF4666

DSCF4668

 

 

N°3 - Fuchsia 

En laine Ambre Bambou et Coton, liberty Mirabelle rose et son badge assorti

DSCF4672

DSCF4675

 

DSCF4671

 

 

N°4 Bleu Jean

Reste de laine phildar, tissu miror dot Ivoire et son badge assorti

DSCF4662

DSCF4663

DSCF4665

 

Etiflex de chez Le Chat et Bibi avec mon nouveau logo dessiné par Virginie !

Mini tuck / attache cartable - La couserie Creative mais il y en aussi chez Déco Cuir

J'ai emballé tout ça dans des jolis petits sacs trouvés aussi à la fabrique du Canari, parfait pour l'occasion et d'une petite carte qu'Iris a signé, d'après le tuto de  et customisé avec du masking tape.

DSCF4651

DSCF4652

 

J'espère que ça a plu, en tout cas, je me suis régalée à préparer tout ça.

 

Et comme il me reste 1 savon, je vous propose de le gagner pour vous remercier de me suivre malgré mes longs mois d'abscence et mon manque de visite chez vous. 

Pour cela, il suffit de laisser un petit mot et me dire ce que vous avez offert aux maîtresses. Si vous n'avez rien offert, rassurez vous, vous pouvez le gagner aussi ;)

Tirage au sort samedi prochain grâce à notre ami Random !

 

EDIT : RÉSULTAT DU PETIT JEU

Avec un peu de retard, voici le résultat du petit jeu. Un grand merci à toute pour vos idées qui me serviront les prochaines années ;)

Il y avait donc 40 messages (2 sont en doubles)

Resultat

C'est le message 18 qui gagne ! 

Bravo Nelly, tu gagnes le petit savon. J'attends ton adresse ;)

Bises et bon 14 juillet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très bonne idée ... Bravo ! J'adore les petits cartables en tout cas ! Dommage pour le jeu ... j'arrive un peu en retard ! Bonne poursuite de vacances !
D
un seul mot trop beau!!comme d hab, je suis admirative devant tant de talent,pleins de bisous
B
J'aime beaucoup tes petits sacs et tout ce que tu fais.
U
ah la la , c'est extra ce que tu leur as concocté ! les mini cartables sont si mignons, et ces savons avec le clin d'oeil à l'enfance... je comprends que tu te sois régalée à préparer tout cela ;-)
L
Vous les avez bien gates! Ca doit être dur d'attendre d'user le savon pour atteindre la figurine, je ne sais pas si j'aurai la patience.
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité