Ce mois-ci, on pense à nos moitiés, en ce mois de février, ça tombait bien.

 

Love Me tender

D'autant plus qu'à peine fini son bonnet, mon chéri m'a réclamé une paire de mitaines qu'il pourrait mettre lorsqu'il accompagne ou va chercher Iris à l'école et affronte le froid, mais également au boulot car souvent la clim fonctionne mal et une tempête glacière sévit dans son open space.

J'ai cherché dans Ravelry un modèle qui irait avec son bonnet et son écharpe et qui fasse assez masculin. Cette fois pas de torsades car je trouvais ça trop féminin sur les mains d'un homme mais un point mousse beaucoup plus unisexe. Mon choix c'est vite porté sur le modèle Borough surtout que j'avais vu qu'il était traduit sur le site In the Loop. Le modèle est rapide et facile à faire, surtout en aiguille n° 5.

DSCF4385-BorderMaker

DSCF4387-BorderMaker

DSCF4389-BorderMaker

J'ai choisi la taille L mais j'aurais du prendre la taille M pour que les mitaines soient plus ajustées. En effet, elles ont tendance à glisser des mains et je vais devoir ajouter un élastique au poignet pour qu'elles restent bien en place. Et je pense même rectifier les pouces et les ouvrir pour qu'elles soient plus pratiques, il semblerait qu'attacher les manchons soit difficile ;)

 

DSCF4390-BorderMaker

DSCF4391-BorderMaker

DSCF4392-BorderMaker

DSCF4393-BorderMaker

DSCF4394-BorderMaker

 

DSCF4388-BorderMaker

Mitaine Modèle Borough portées avec le bonnet Habitat et l'écharpe Dryad

Laine Fonty Super Tweed - Purple Laine

Bouton Madame Cassebonbon

 

Maintenant je file voir ce qu'on fait Caro, Muriel, Céline, Elodie, Virginie et Véro pour leurs moitiés et je crois qu'il y a du lourd, ces messieurs ont été gatés !