Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
15 janvier 2014

Autour des contes...

Pour l'anniversaire d'Iris, je vous avais dit que je lui avais cousu une robe de Princesse. Voici enfin venu le temps de vous la présenter puisque nous sommes enfin  le 15 janvier, jour de rendu des copies du Défi Autour des Contes

J'avais déjà les tissus, il fallait donc trouver un modèle qui leur convienne. Je voulais une robe qu'elle puisse mettre longtemps et surtout cet hiver, une robe qui brille, qui tourne, qui fasse pétiller les yeux de ma puce. J'avais acheté l'année dernière, en prévision d'une future cousette, le livre d'Astrid Provost, Contes de fées intemporels, et surtout après avoir vu les merveilles de Smi sur son blog (ici, ici, ici ou ici, , ou ,  et là ou encore .. ). j'avais dans l'idée de faire une Robe Couleur de Lune, peau d'âne étant l'un de mes Contes Préférés

Me voici donc début novembre, feuilletant sans cesse le livre de patron, naviguant sur le blog de Virginie et sur celui des Addicts de Citronille, ne sachant quoi choisir et je dois dire un peu fébrile de peur de me planter royalement, c'est le cas de le dire. Il ne fallait pas décevoir ma princesse. A l'époque elle était dans un trip "rose c'est pour les filles, bleu c'est pour les garçons" et refusait de porter les vêtements de sa garde robe qu'elle jugeait trop "garçon". Mon tissu étant bleu, j'ai préféré lui montrer et lui expliquer avant de me lancer dans la couture d'une robe qu'elle ne portait pas, surtout que les robes d'Astrid ne sont pas réputées pour être les plus faciles. La validation de la demoiselle en poche, j'ai continué mes recherches, j'avais l'idée d'une robe ample, avec de grandes manches, bouffante aux épaules mais pas aux bras. Aucune robe ne correspondait à ce que je voulais. Soit elles étaient sans manches, soit trop légère pour l'hiver, soit trop simple. J'ai donc fait un mix, ajouté ma petite touche, modifié le patron et obtenue la robe de mes rêves (oui, il faut bien l'avouer, je l'ai aussi cousu un peu pour moi cette robe et j'aimerais bien encore avoir 3 ans pour la porter !) Je l'ai accessoirisé d'une petite couronne crochetée que vous avez déjà pu voir et qui est disponible dans plusieurs couleurs dans ma petite boutique.

 

robe etoile-BorderMaker

Robe Couleur de Lune d'après la

Robe de Rapuntzel - 4 ans 

 DSCF4290-BorderMaker

 Couronne Je suis une Princesse

DSCF4283-BorderMaker

DSCF4284-BorderMaker

DSCF4285-BorderMaker

DSCF4286-BorderMaker

DSCF4287-BorderMaker

Chateau_Versailles_Galerie_des_Glaces et iris

  

jardin

 iris versaille

 DSCF4311-2-BorderMaker

 iris princesse-BorderMaker

 

Modifications :

  • Ajout d'un empiècement sur le devant. La prochaine fois je remonterais le col qui est un peu bas je trouve
  • Modification du jupon : les tissus se croisent et se chevauchent au lieu d'être monté côte à côte
  • Ajout des manches d'après la tunique de Rapuntzel. J'ai ajouté un élastique au niveau du bras pour que les manches soient bouffantes mais puissent continuer à aller à Iris quand elle grandira. Je n'ai pas mis d'elastique au poignet mais un biais à cheval et ajouté des passants tout le long du bras, mis un ruban pour les remonter. Les manches vont donc pouvoir s'adapter à la longueur de son bras en grandissant. J'ai ajouté une manche intérieure en jersey pour qu'Iris n'ait pas froid et je l'ai cousu entre la manche et la doublure.
  • J'ai remplacé le laçage du dos trop compliqué pour une petite fille de 3 ans et ajouté des pressions

 

Fournitures :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le rêve de toutes les petites filles! Elle a de la chance que tu aies des doigts en or!
T
Oh la la, quel robe majestieuse! Très joli!
C
Sublimissime!!!
S
quelle perfection! je suis subjuguée!!
T
Tout simplement magnifique!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité