Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
28 septembre 2013

Chardon

Avant les vacances, je me suis cousu une jupe. A croire que c'est une tradition et qu'à chaque fois que je pars voir mes montagnes, il m'en faut une. On verra l'année prochaine si la tradition se poursuit. 

Je suis bien contente de ma jupe Chardon, elle a été mon témoin pour vérifier si je n'abusais pas trop du chocolat suisse et de la double crème. J'ai quand même eu quelques soucis lors de la réalisation. Je l'ai coupé en 42, ma taille suivant les mesures données, ma taille dans le commerce (je suis même à l'aise) mais elle s'est avérée trop petite avant de poser la fermeture et de coudre la couture arrière. Il manquait 3 bons centimètres à la taille pour pouvoir la fermer.. J'avais déjà fini tous les plis et posé les passants, il était donc hors de question que je démonte tout. J'ai donc rogné les marges de coutures (de 1,5 cm) sur les côtés et fait des marges de de 0,75 et je n'ai pas posé de fermeture invisible mais au contraire, je l'ai rendu bien visible et j'adore !

 

DSCF3322-BorderMaker

Jupe Chardon Deer & Doe - Taille 42

Tissu Feuillage rouge - Cousette

 

DSCF3325-BorderMaker

Fermeture de ma mercerie de quartier

 

DSCF3324-BorderMaker

DSCF3326-BorderMaker

DSCF3377-BorderMaker

DSCF3375-BorderMaker

DSCF3352-BorderMaker

 

DSCF3356-BorderMaker

 

DSCF3357-BorderMaker

DSCF3359-BorderMaker

DSCF3361-BorderMaker

 

Bonne journée à toutes et rendez-vous demain pour le résultat de mon petit jeu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie!!! elle te vas bien
C
Sublime cette chardon !!!<br /> <br /> Florence
F
Trop belle la jupette ... et ce tissu j'adOOOOre.<br /> <br /> Tu es toute belle !
Q
Elle est très bien, et ce tissu est original! Et sinon, rien à voir, mais quelle liste incroyable de défis auxquels tu participes!!! Tu es dans les temps? Tu pourras t'y tenir?
N
Très jolie!<br /> <br /> Et ce décor, une vraie bouffée d'oxygène!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité