Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
23 avril 2013

Une Rencontre ... Un Marin

C'est au détour d'une allée que tout a commencé. En novembre, lors de la petite expédition de l'équipe du potager à salon MCI j'ai eu la chance de faire la connaissance de super bloggeuses (j'étais quand même intimidée il faut le dire). Caro avait organisé une petite rencontre rapide avec Mu (Mme Des Étoiles et des poids), Céline (Mme Les Bricoles de Bibi) et Véro (Mme Une Rose sur la Lune) et nous avions toutes supplié la reine de la surjet' de nous donner des cours. Parfois les paroles restent des paroles mais pas cette fois ! Céline a eu la gentillesse de toutes nous inviter dans sa magnifique et grande maison pour un cours particulier en compagnie de Mesdames Aïkelo et Chiffonneries du Chat.

Le 24 Mars nous voici toutes en voiture (ou en train) direction la Meuse munie pour ma part de ma MAC, ma surjet, des tonnes de patrons, de douceurs pour les papilles et surtout accompagnée de Véro, Fred (Mme Aïk) et d'une future crevette. (Malheureusement Caro et Élodie n'ont pu se libérer mais se n'est que partie remise)). 3h de route plus tard, voici 7 bloggeuses en folie réunies pour 2 jours de couture dégustation intensive.

 

IMG_5140

Eentre les petits fours, les cakes, les punchs et les brownies en tout genre,

 

IMG_5166

nous avons quand même trouvé le temps de préparer le projet commun que nous avions décidé de réaliser ensemble pour apprendre à maîtriser notre surjet. 

 

IMG_5155

 

 

IMG_5165

 

IMG_5167

 

IMG_5168

 

IMG_5169

 

IMG_5170

 

Mais s'enpifrer déguster ou coudre il faut choisir, le projets commun a été relayé au oubliettes remis à plus tard. Tricoter et broder ça laisse plus de temps pour papoter et savourer.

 

IMG_5147

 

IMG_5163

 

IMG_5164

 

Mes machines ont été contentes de faire le voyage, un peu d'air frais ça ne fait pas de mal, mes aiguilles se sont bien activées et je suis rentrée la tête pleine d'envies, d'idées, de projets et surtout avec un futur Marin fort sympathique que nous devions vous présenter aujourd'hui, le 23 avril, un mois après notre rencontre, inspiré de  :

 

 

233021-toujours-a-la-pointe-de-la-mode-nicole-637x0-3

 

 ***

 

20130415_121023-BorderMaker

 

20130415_121158-BorderMaker

Marinière d'après le Melting Pot de Marie, taille LL.

Très bien pour un sweat mais pas assez cintré pour un t-shirt

Encolure d'après les savants calculs de Caro et mon coup de ciseaux en trop

Empiècements à partir de la robe a manches ballon page 6 coudre c'est facile hors-série 4

20130415_121255-BorderMaker

 

Ruban rouge à poids de mon stock

Pression Kam etoiles acheté je ne sais plus ou 

 

20130415_121307-BorderMaker

Jersey Rayés rouge - Mamzelle fourmi

jersey blanc - Lolie Shop

Mitsi bleu - de fil en etoile

20130415_224717-BorderMaker

Poignets à la sauce Mu

Merci encore les filles pour ce super week-end, merci Céline de nous avoir hébergée, merci mon chéri d'avoir gardé notre fille pour que je puisse m'amuser ;)

 

we filles

 

 Et pour voir la troupe de matelots on va voir chez Caro, Virginie, Véronique, Muriel, Céline et Fred !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER CE MARIN!!!!! et joli we entre coutureuses !
P
Une jolie rencontre (gourmande) qui donne un superbe T-shirt marin, enfin de superbes T-shirts, parce qu'ils sont tous très très sympa!!!
C
Tout ça, pour un très beau résultat.<br /> <br /> J'adore tes manches!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
quelle belle cousette ! trop sympa en plus!
Y
Je ne dois pas être douée, je ne le vois pas ce coup de ciseaux..par contre, tous ces petits détails, les étoiles, et ce Mitsi avec les rayures rouges, j'aime beaucoup! Vous m'avaez tellement donné envie que je viens d'en commander deux mètres, de ce jersey...!
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité