30 mars 2013

Rose aux joues #2

Un des derniers posts de la couture/tricot d'hiver, mais vu le temps, c'est encore de saison, non ? Je l'avais déjà tricoté l'année dernière et je le trouvais vraiment très joli et très pratique avec son écharpe incorporée. J'ai toutefois fais quelques modifications car je trouvais qu'il ne protégeait pas assez le cou et j'ai donc rajoutés plusieurs rangs à l'écharpe, jusqu'à ce qu'elle s'adapte parfaitement et protège bien le petit coin à bisous de Melle Chou. Bonnet Rose aux Joues de Sandrine & Co déjà tricoté là Cascade... [Lire la suite]
Posté par Chou D Iris à 06:52 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2013

Mais t'avais pas cousu une robe Burda ?

Bon ok, oui, oui, je sais, je suis MEGA GIGA SUPER à la bourre sur ce coup là pour vous la présenter. Mais cette robe, c'est comme un boulet que je tire au pied... Au contraire de certaines filles qui maîtrisent ce langage à la perfection et même si je pensais me démerder débrouiller en couture maintenant, je ne comprends rien à cette langue tirée par les cheveux. Vous savez, ce langage si particulier.. Le fameux langage BURDA. Si ce n'était QUE les explications, j'aurais pu m'en sortir (dit-elle) mais je n'ai rien compris au patron... [Lire la suite]
Posté par Chou D Iris à 15:52 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2013

Dryad

A force ce me voir tricoter pour Melle et pour Moi, Mr Chou voulait quelque chose pour lui. Pour commencer, il a choisi quelque chose de facile, une écharpe mais j'en voulais une jolie qui fasse honneur à celui qui la porterait. Je lui ai donc proposé plusieurs modèles et c'est celle de Jared qui a retenu son attention. Sans doute, lui rappelle t-elle ses origines Irlandaises. Voici donc l'écharpe de Mr Chou, dans une laine également choisi par ses soins, chinée, douce et chaude, une jolie laine de Purple Laines, fini juste à temps... [Lire la suite]
Posté par Chou D Iris à 06:00 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2013

L'art d'accomoder les restes + EDIT : Photos Porté

Pour l'anniversaire de son blog et le sien, Lexie nous a lancé un défi. Coudre en Rouge & Noir. Encore une fois, je vous épargne le refrain qui reste bien en tête (je suis trop sympa) ou encore les longues tirades d'un roman de Stendhal. J'ai commencé par me coudre un petit pantalon d'été. En une soirée, il était cousu. Et pour aller avec j'ai voulu me faire un petit haut. Lui, n'est toujours pas fini et le sera demain.  Et il me restait "quelques centimètres" de tissu pour faire une petite robe pour Melle Chou, parfaite... [Lire la suite]
Posté par Chou D Iris à 21:12 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2013

La maitresse en maillot de bain !

A Noël dernier, j'ai voulu gâter les p'tits mecs de Caro et celui de ma cop's Bérénice. La tâche n'était pas évidente car je n'en ai pas dans mon entourage. Alors, je suis partie sur des valeurs sûres : les pistolets (merci Mu d'ailleurs !), les cowboys, les têtes de morts grâce à l'aide de petits lutins qui m'ont aidé à choisir les tissus et m'ont fourmis en accessoires.   Prêt pour l'attaque de la banque !   Bandeaux et pistolets de bandits vu chez Mu, d'après le tuto de MamanTortue, pour 2 p'tit gars de 3 et 4 ans. ... [Lire la suite]
Posté par Chou D Iris à 06:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
10 mars 2013

***37***

 
Posté par Chou D Iris à 04:35 - Commentaires [65] - Permalien [#]
05 mars 2013

Sous l'Océan

Avec ma fille qui nous passe en boucle la chanson de Sébastien (clic, clic, c'est cadeau) et celle du duo Phacochère/Mangouste (ne me remerciez pas !), je ne pouvais trouver que ça comme titre pour ce petit ensemble Corail réalisé pour le défi Sirène du blog de Défi Collectif Bidouilles Chou et Épinards.   Je n'avais pas d'idées au départ pour ce défi puis j'en ai eu trop et je n'ai pas pu tout faire, alors, je suis allée au plus simple car les microbes ont envahis la maison, et j'ai eu beaucoup de mal à finir dans les... [Lire la suite]
Posté par Chou D Iris à 10:43 - - Commentaires [95] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 mars 2013

Mademoiselle MamyChou

15 jours que je ne suis pas passé par ici. 15 jours à me battre avec un patron PDF à scotcher, à couper mon tissu, à tourner dans tous les sens les pièces pour les assembler..Bref, vous l'aurez compris, 15 jours que je me bats avec du BURDA !! Mais ça c'est une autre histoire, que je vous raconterais bientôt. Ici, je vous disais que ma maman réclamait un petit haut pour elle. Mais il a fini dans MON armoire. Il est d'ailleurs souvent porté. Il fallait donc que je me rattrape et que je lui fasse un petit haut vraiment pour elle. Ma... [Lire la suite]
Posté par Chou D Iris à 06:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,