Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
22 mars 2013

Mais t'avais pas cousu une robe Burda ?

Bon ok, oui, oui, je sais, je suis MEGA GIGA SUPER à la bourre sur ce coup là pour vous la présenter. Mais cette robe, c'est comme un boulet que je tire au pied...

Au contraire de certaines filles qui maîtrisent ce langage à la perfection et même si je pensais me démerder débrouiller en couture maintenant, je ne comprends rien à cette langue tirée par les cheveux. Vous savez, ce langage si particulier.. Le fameux langage BURDA.

Si ce n'était QUE les explications, j'aurais pu m'en sortir (dit-elle) mais je n'ai rien compris au patron (et pourtant il était "simple" celui-là..). A croire qu'il avait décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs. Une soirée pour tout scotcher (par terre tellement la planche finale est grande) ce patron imprimé (d'où le "simple".. !). Une soirée pour le découper et l'épingler sur le tissu. Et 1 semaine pour comprendre comment emboîter les pièces les unes dans les autre puis les coudre. Je trouve que ça fait beaucoup pour une robe avec si peu de pièces.

J'ai bien cru devenir folle. Rien n'allait. Les poches étaient plus large que l'empiècement avant, leur arrondis ne correspondait pas. Au final, j'ai obtenue une robe de grossesse qui brille, avec des manches trop serrées. J'ai donc coupé dans la robe, rajoutée une bande de 5 cm aux bras car je n'avais pas assez de tissus pour les retailler et j'ai obtenu un super sweat classe et décontracté !

 

DSCF2015-BorderMakerRobe 130 - Burda Juillet 2011 en e-pattern

Taille 42 sans marges de couture (quelle erreur !)

Manches rallongées et bas (beaucoup) raccourci

 

DSCF2017-BorderMakerGros plan sur la bande de 5 cm rajoutée de chaque côté

Molleton Noir - Vêtement Marin Broderie

Passepoil Doré - Motif Personnel

Passepoil surpiqué avec du fil DMC Diamant Doré clair mais qui casse

malgré les aiguilles spécial fil métallique.

 

DSCF2019-BorderMakerBiais doré - T&N Fabrics

 

DSCF2020-BorderMakerCoudières doré  - T&N fabrics

Flex Chou D'Iris Offert par Céline des P'tites Bricoles de Bibi

 

Et pour voir les autres versions des Grownup Cocooning Junebug Dress remix c'est chez elles mais vous devez certainement déjà les avoir vu

Une idée derrière la tête

Des étoiles et des pois

Caro's Bidouilles

Fil a l'agulla 

Oh! Babelou...

L'atelier clandestin

Marcus et Lola

Devines-tu ?

Au bouillon, Léon !

Batman et Bobines

Crearsouille

Eva

La pantigana

Pandielleando

Naii

Mandarines a l'algost

Lamarcrea

Aledavisa

Pas d'ça Louisette

Les Reloux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas comment aurait dû être la robe mais ton sweat est superbe!! Et le burda, ce n'est jamais facile....
P
Wahou, et bien moi je trouve ça super!!! Et bravo parce que ça tombe drolement bien!!!
P
carrémént sympa! c'est un patron gratuit ? <br /> <br /> je suis allée voir sur le site...déjà j'ai un peu de mal à comprendre!<br /> <br /> J'adore ce modèle, il me tente de plus en plus !
M
hé hé et pis il ets joli en vrai...
V
J'adore cette transformation, trop trop drôle. Bravo !
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité