15 jours que je ne suis pas passé par ici. 15 jours à me battre avec un patron PDF à scotcher, à couper mon tissu, à tourner dans tous les sens les pièces pour les assembler..Bref, vous l'aurez compris, 15 jours que je me bats avec du BURDA !! Mais ça c'est une autre histoire, que je vous raconterais bientôt.

Ici, je vous disais que ma maman réclamait un petit haut pour elle. Mais il a fini dans MON armoire. Il est d'ailleurs souvent porté. Il fallait donc que je me rattrape et que je lui fasse un petit haut vraiment pour elle.

Ma maman est une femme TRES active. Qui court toujours à droite et à gauche. Qui porte TRES souvent des sacs, cartons, journaux, colis, aussi lourds qu'elle (oui, ma maman c'est Wonderwoman et j'aimerais bien lui ressembler ne serait-ce qu'un peu). Il lui fallait donc quelque chose d'agréable, pratique à porter, dans lequel elle pourrait être libre de ses mouvements. Mais ma maman, c'est aussi la plus jolie des mamans alors il fallait quelque chose de féminin et de joli.

J'étais tombé en admiration devant sa Demoiselle en jersey alors je me suis lancée. Mon cadeau de Noël était tout trouvé. Elle ne s'attendait pas à le recevoir pour cette occasion mais j'ai mis les bouchées doubles pour être prête (oui ça remonte à 2 mois, je sais !). Et je peux vous dire que depuis, il a souvent été porté lui aussi.

 

 

DSCF1852-BorderMaker

Patron Mademoiselle Aime comme Marie en manches longues

(le jersey ce n'est vraiment pas facile à prendre en photo, et encore moins les t-shirts..)

 

DSCF1853-BorderMaker

Jersey Vieux Rose Lolie Shop

Baptiste grise à Etoile FDS

Passepoil et biais lie de Vin - T&N fabrics

 

DSCF1902-BorderMaker

DSCF1903-BorderMaker2

DSCF1904-BorderMaker2

DSCF1905-BorderMaker

DSCF1906-BorderMaker

On se retrouve normalement rapidement pour vous parler de ma robe Burda et pour le défi BCE !