Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
25 novembre 2012

1+3+3+2+3+4=1

1 patron

3 pièces de molleton

3 morceaux de passepoil

2 poignets en bord côte

3 mètres de biais

4 bloggeuses

= 1 minute

 

Mon emploi du temps était bien chargé ces dernières semaine. Entre ma petite furie, la préparation de ma virée au salon CSF (ou j'ai rencontrée en vrai mes copines du potager et fait la connaissance d'autres copinautes, je vous en parle vite, vite) et l'anniversaire Minnie de Melle (de ça aussi), je n'ai pas cousu grand chose depuis des lustres.

C'était donc le patron parfait pour calmer mes doigts qui me démangeaient et se lancer un petit défi à 4 avec Caro, Anaïs et Muriel

J'ai enfin trouvé le temps de couper mon tissu Vendredi matin et de le coudre aujourd'hui, à la dernière minute. Une habitude qui s'installe un peu trop dernièrement.

 

DSCF1803-BorderMaker

Minute manche longue - Aime comme Marie

Molleton et Bord-Côte Rose foncé - Vêtement Marin Broderie

Bas rallongé de 10 cm

 

DSCF1804-BorderMaker

Passepoil Argenté de mon stock

 

DSCF1801-BorderMaker

DSCF1800-BorderMaker

Ourlet rapporté à l'encolure et en bas

avec du bias argenté de mon stock cousu à la main pour une plus jolie finition

DSCF1797-BorderMaker

DSCF1796-BorderMaker

Bord-côte rajouté à la longueur des manches pour un effet sport

(avec petit cafouillage lors de la fixation mais qui ne se voit pas porté)

DSCF1795-BorderMaker

Surpiqûre le long du passepoil et à l'empiècement du dos

(avec un autre cafouillage ...)

20121125_130134_BorderMaker

Étiquette dans le dos

Dos fait en 2 parties pour rentré dans mon coupon

 

DSCF1794_BorderMaker

Dentelle de mon stock

Biais Courson (merci les filles) acheté à la droguerie et mis à plat sous l'étiquette

Petits plis pour féminiser

 

A bientôt pour vous parler du Salon CSF et de l'anniversaire Minnie de Melle Chou

Et je vous rappelle que vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Ravelry et sur Pinterest en cliquant sur les liens dans la colonne de droite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ta version colorée !!!
C
Super, j'adore, il est vraiment très beau !!!<br /> <br /> Flo
M
tu parles d'une mère indigne, je te vois avec, et pas un mot, rien.... allez n'hésite pas vas y eng......moi tu as raison, surtout que dans ma petite tête je me suis dit drôlement sympa ce haut et la couleur j'adore.... il suffisait simplement que j'arrive à le sortir !<br /> <br /> <br /> <br /> bravo ma chérie d'amour.
P
sympa comme tout! J'hallucine sur ton ourlet rapporté cousu à la main...c'est top!
B
Je crois bien que c'est ma version préférée!!!<br /> <br /> A tenter... Mais plus tard parce que là nous croulons sous les cartons!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité