Lorsque j'étais petite fille, j'adorais les jupes qui tournent, me déguiser, les robes à paillettes, les manteaux longs et les capes comme les princesses.

Lorsque j'ai commencé à coudre, j'ai adoré les jolies capes de chez Muriel, chez Cath et chez Vanessa. J'en ai fais une pour ma fille et j'ai encore les yeux remplis d'étoiles lorsque je la vois dedans.

Et puis un jour, Vanessa (toujours elle) nous a offert la possibilité de continuer à rêver en créant un joli patron pour femme. Un patron qui change de l'ordinaire, qui change des capes que l'on peut coudre mais qui sont un peu trop classique pour moi. Une cape de femme moderne, active, à la mode mais qui veut rêver encore un peu.

J'ai mis du temps à me décider, à trouver les tissus parfait, à me battre avec la poste, à chercher les fermoirs qui iraient bien, avec le temps et le temps...Et puis, finalement, elle a vu le jour et j'ai pu la porter pour la première fois aux pays des contes de fée, je ne pouvais imaginer mieux.

 

cape2-BorderMakerTrendy Cape Vanessa Pouzet / Ah non Pas Elle

 

cape-BorderMaker

Ceinture selon de tuto de Mes Petits Riens

en Pur Faux cuir de chez Douceur de Coton

cape3-BorderMakerParfaite pour jouer les Pirates avec sa fille

Mesurant 1m72, j'ai baissé les ouvertures / Passants de ceinture de 10 cm

et je l'ai rallongé également de 10 cm

 

DSCF1749-BorderMakerAgrafes en Argent, Améthyste et cordiérite - Etsy

Drap de Laine - Ouvrage des Dames

Peluche crème d'un pull du commerce ...

 

DSCF1750-BorderMakerDoublure - Liberty Mia Island - Fellabird - Ebay et utilisé aussi pour la ceinture

Triplée pour avoir bien chaud en molleton - Broderie Vêtements Marin

DSCF1753-BorderMakerJ'ai rajouté des pressions sous les pans pour bien fermer la cape

DSCF1754-BorderMaker

Je l'adore mais elle n'est pas très pratique à l'utilisation. Je ne mets pas souvent la ceinture par manque de temps. Les ouvertures permettent plus d'aisance que les capes classiques mais pas encore suffisamment lorsqu'on a un petit bout de Chou de 2 ans qui réclame encore les bras de sa maman, ou pour porter son sac en bandoulière. Toutefois, je la porte tous les jours.