Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
5 septembre 2012

Volonté

bande_pour article_blog-10

 

Volonté : Nom féminin.

Faculté de se déterminer par rapport à des actions et à les réaliser. Détermination. Ce que désire un individu.

 

Je n'ai donc aucune volonté. Je dirais même que je suis faible.

Lorsque la mode de fluo à fait son apparition, j'ai été ferme. Jamais elle ne passerait par moi. Si il y a bien quelque chose que je ne regrette pas de mon enfance, c'est bien la mode des années 80. Trop de fluo, trop, trop, trop. Et puis comme toute bonne bloggeuse qui surfe sur le net, j'ai vu fleurir ça et là de bien jolies tenues. Et j'ai succombé. J'ai acheté du passepoil vert fluo. Pour quoi faire ? aucune idée. Mais il me le fallait. Il est resté bien rangé dans mon tiroir à merveilles. Je l'admirais souvent. Il a vite été rejoins par son pote le biais vert fluo et tous les deux me narguait à chaque fois que j'ouvrais ce fameux tiroir.

Et ma faiblesse s'est accrue. J'ai acheté du tissu à fleur flashy. Du rose, des fleurs. Et je l'ai acheté pour moi. Pff, quelle folle je fais. Le pire, c'est que je l'adore ce tissu. Et vous savez quoi.. Il va TROP bien (prenez la voix d'une ado devant Justiiinnn) avec les 2 potes fluos. Mais qu'est ce que la bloggo m'a fait ??? C'est un virus ? c'est contagieux ? On dirait bien.

J'ai pu résister quelques temps. Il pleuvait en juillet. Ouf, j'étais sauvée. Mais c'était sans compter su la rechute. LA RECHUTE. Celle qui nous fait couper dans ce fameux tissu... et le coudre. Alors je ne dis pas merci. Non, non. C'est lâche ce vous m'avez fait faire les filles avec ce super défi de jupe Passepoilée. A cause de vous, j'en suis arrivée à me coudre UNE JUPE, ROSE, A FLEUR, A PASSEPOIL ET BIAIS FLUOS. Et en plus, je montre mes jambes ! Et bas bravo ..

 

20120804_162936(1)-BorderMaker

DSCF1160-BorderMaker

Jupe passepoilée à poches - Patron maison

 

DSCF1161-BorderMaker DSCF1164-BorderMaker

Poches passepoilées et doublées en popeline fushia

(la prochaine fois je les ferais plus profondes)

Passepoil Fluo - Little Fabrics

 

DSCF1167-BorderMaker

Ceinture Passepoilée et plis sur le devant

 

DSCF1165-BorderMaker

Ourlet rapporté

Biais vert fluo - Cousette

DSCF1166-BorderMakerMagnifique coton de chez Lydie Confiture

 

DSCF1172-BorderMaker

Cotés passepoilés

DSCF1168-BorderMaker

DSCF1170-BorderMaker

Dos élastique pour plus de confort et réglable

 

DSCF1171-BorderMaker

Coutures anglaises parce que c'est joli

 

Et comme j'ai oublié de la prendre en photo portée, vous aurez droit à mes photos de vacances (car elle a fait parti du voyage elle aussi)

458-BorderMaker

460-BorderMaker

465-BorderMaker

407-BorderMaker

Pour voir les autres jolies jupes passepoilées du Défi BCE, c'est ici.

 

Et je vous rappelle que vous pouvez participer à mon petit jeu pour tenter de gagner une shawlette, pour les 1 an du blog, ici et me rejoindre sur Facebook.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non mais c'est la jupe de mes rêves, elle est juste magnifique ! Et tes finitions ont l'air parfaites, ce qui ne gâche rien. Bravo !
M
Très jolie jupe dans un très joli tissu. Bravo
M
Elle est magnifique !
A
Rooo le détails! Magnifique travail tout ça! Et les coutures à l'anglaise c'est tellement plus classe... Bravo
U
Je comprends ton désespoir... et pourtant qu'elle est belle ta jupe !!!!! Cela me donnerait envie de te dire de recommencer ;-)
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité