Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
29 août 2012

Tropiques (Défi JRAM)

bande_pour article_blog-10

Quand on me parle de Tropiques, je pense à ça (un doux souvenir d'enfance, quand je vivais encore dans le sud), ou à ça (la musique du spectacle de fin d'année de mon année de CE2 il me semble).

Non, ne me remerciez pas, c'est de bon coeur.

Mais je pense aussi à ça

STA60107_BorderMaker

Photo0161_BorderMaker

Photos de Vacances à Punta Cana et au Mexique

 

Autrement dit, à la mer turquoise. Alors, quand le Défi JRAM Tropiques a été annoncé, j'ai tout de suite craqué et acheté ce merveilleux liberty Betsy Turquoise (comme tout le monde en fait.. qu'est ce qu'on ai faible et facilement influançable quand même) qui se marie parfaitement avec une popeline que j'avais dans mon stock.

Les 2 pièces ont été réalisées avant les vacances, lorsqu'il faisait encore gris et que ma puce manquait de pantalon mi-saison à sa taille et de blouse manches longues pas trop chaudes pour supporter le petit vent frisquet du mois d'Octobre Juillet.

 

DSCF1100_BorderMaker

Blouse Kurda Irrésistibles à coudre - Taille 2 ans avec manches longues

(Encore un peu grande, je pense qu'elle lui ira encore au printemps prochain)

(vous pouvez redresser la tête, ça devrait moins pencher pour les autres photos ..)

 

DSCF1104_BorderMaker

Liberty Betsy Turquoise - Tissu en Liberté

 

DSCF1101_BorderMaker

Petit Bouton Papillon Blanc - Au Ch'tit Bouton

DSCF1103_BorderMaker DSCF1102_BorderMaker

Manches Élastiques façon Little Angel P&M

 

DSCF1097_BorderMaker

Pantalon Jacob de Van Katoen gentillement offert par Charlotte  (merci encore !)car la boutique était fermée..

La taille 2 ans n'existant pas, j'ai réduit le patron proportionnellement

(sauf qu'avec la couche, il est très taille basse ...ouai bon ok, je cherche une excuse mais je ne vois pas où je me suis trompée)

DSCF1098_BorderMaker

Popeline Bleu Lagon - Douceur de Coton

J'adore ces poches qui font tout le charme de ce pantalon

 

DSCF1099_BorderMaker

Entièrement entoilé car la popeline c'est pas épais !

(merci d'ailleurs au chat qui passaient par là, y'a plein de poils entre le tissu et l'entoilage !!!!)

 

DSCF1107_BorderMaker

DSCF1110_BorderMaker

J'avais envie de coudre depuis longtemps ces deux modèles et je ne suis pas déçue !

Par contre, je pense que je vais attendre que Melle Chou ne porte plus de couche pour coudre une nouvelle version du pantalon (je sais, encore un essai pour noyer le poisson, on ne se refait pas).

 

Et ma petite mannequin dans son pantalon uniquement (car la tunique est vraiment grande)

621836_10151069182779661_847348812_o_BorderMaker

20120729_143937__246__BorderMaker

Iris en mode Bling-bling et

Pantalon qui n'a pas survécu au goûter

 

Pour partir sous les Tropiques, çà se passe ici

Et comme je suis presque à jour, d'ici la fin de semaine, il devrait y avoir des nouvelles choses par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello!<br /> <br /> Je suis TROP fan de ton pantalon! Un échange de patrons PDF achetés sur internet te tente? Si oui, envoie moi un petit mail pour que je regarde ce qui pourrait te faire plaisir!
E
c'est très beau, j'adore ce bleu !!!
S
oh j'adore !!!! c'est très joli, les couleurs, tout !<br /> <br /> allez ça me motive pour recopier mon jacob !
V
une pure beauté......vraiment tu as don certain pour les coutures......splendide.......j'adore.....bravo à toi et douce semaine........
E
trop chou cet ensemble....<br /> <br /> @ bientôt
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité