Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
2 août 2012

Minute Papillon !

Samedi soir, après une journée semaine très occupée à préparer le déménagement départ en vacances d'Iris (parent d'enfant de moins de *placez ici l'age de votre enfant* tu te reconnais. Entre le lit pliant, la poussette, les jouets,  les 15 valises de fringues, les médocs...c'est un vrai déménagement),Mr Chou et moi, on se pose enfin sur la canap' 5 mn, entre le rangement des puzzles et le bain de la miss. Et là, déclic, on n'a pas de cadeau pour l'anniversaire de la soeur de Mr Chou.

Ni une, ni deux (ni Trois non plus), dans ma tête ça fait tilt. Un t-shirt loose, jeune, facile et rapide à coudre fera parfaitement l'affaire. Le nouveau patron Minute de Marie sera parfait ! (pardonnez la qualité des photos, vous l'aurez compris, elles sont été faites très tard, la veille de l'anniversaire)

DSCF1112_BorderMaker

Patron Minute Aime comme Marie  (un petit régal)

 

Ce patron est très rapide à coudre, le plus long est de surfiler les côtés (ha si seulement j'avais une surjeteuse..). Les explications sont claires (ça me donne envie de tester le pantalon !)

 

DSCF1113_BorderMaker

Lin Ma Petite Mercerie

Voile de coton Little Fabrics

 

DSCF1114_BorderMaker

Passepoil de mon stock

(pour ne pas dire que je ne me souviens plus de la provenance, vous connaissez la chanson)

 

DSCF1116_BorderMaker

Biais de la même provenance

DSCF1117_BorderMaker DSCF1118_BorderMaker

 

Et pourquoi Minute Papillon ? Rien à voir avec la forme du t-shirt (même si de loin, la nuit, par brouillard, on pourrait y voir un papillon). Minute Papillon c'est ce à quoi je pense quand je lis le nom de ce patron. C'est ce que ma maman me répétait toujours lorsque, petite, j'étais trop pressée d'avoir quelque chose. C'est un doux souvenir d'enfance.

Alors merci Marie pour ce patron et pour ces souvenirs qui me reviennent.

Et Bon Anniversaire Fanny !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien ce t-shirt minute est une réussite! A essayer!<br /> <br /> Bravo!
E
çà c'est tout toi encore un truc vite fait bien fait.... et en plus tu prends le temps de mettre un passepoil...<br /> <br /> vraiment tu m'épates...<br /> <br /> @ bientôt
C
J'ai Minuté aussi cette semaine.<br /> <br /> C'est vrai qu'il porte de bien son nom. Le plus long étant de choisir les tissus.<br /> <br /> Tu as fais là une très belle association.
D
Très jolie l'association de tissus
B
Sympa le petit cadeau!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité