Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou D'Iris
21 janvier 2013

Et vous, vous êtes plutôt fromage ou dessert ? + EDIT

Pour Noël, j'ai réussi à pratiquement faire tous les cadeaux maison cette année (à part 1 ou 2 exceptions) et je suis plutôt contente de moi (même si je n'ai toujours pas fini. Il me reste un ensemble de naissance à finir mais ma glu ne nous laisse pas 5 mn de répit en ce moment. Elle crie, n'écoute rien, répond, n'en fait qu'à sa tête. 2 ans, que c'est chouette à cet âge...)

Après m'être attaqué l'année dernière aux desserts et autres douceurs, j'ai choisi de partir sur le fromage cette année (vais-je continuer sur ma lancée l'année prochaine..hmm ?)

Voici donc le pas à pas du plateau de fromage personnalisable suivant une idée vue sur Pinterest

 

DSCF1862-BorderMaker

Pour réaliser votre plateau, il vous faudra :

  • Un plat en porcelaine uniquement car le grés ne supporte pas le passage au four
  • De la peinture ardoise pour portelaine
  • Un pinceau
  • Du scotch repositionnable si vous souhaitez faire une jolie bordure

 

Peindre ensuite votre plat de façon homogène

DSCF1864-BorderMaker

Laisser sécher 24H à l'air libre puis passez le au four traditionnel pendant 35 mn à 150°

 

DSCF1882-BorderMaker

Laisser refroidir.

Vous pouvez écrire dessus de votre plus belle écriture et épater vos amis !

(EDIT : avec de la craie, un coup d'éponge et on recommence !)

 

DSCF1884-BorderMaker

Pour la plus belle écriture on repassera mais vous avez compris le principe !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial ton truc!
A
je viens justement d'acheter de la peinture porcelaine mais pas encore essayer !<br /> <br /> génial ton plat !
T
trop chouette comme idée !
J
c'est absolument genial, je suis fan!
S
EXTRA ! j'aurais juste peur de sa toxicité ! hihiihih !<br /> <br /> bises
Chou D'Iris
Publicité
Newsletter
Publicité