Le thème de ce Défi 13 octobre était le bleu..Trouver du bleu ce n'est pas compliqué me direz-vous, surtout que c'est sencé être ma couleur préférée. Mais évidement, en ce moment je suis dans ma période rose, violette et moutarde.. Rien de bleu, hormis ce drap Ikéa qui m'avait tapé dans l'oeil.. mais il ne convenait pas à l'automne qui a enfin pointé le bout de son nez.

Puis je suis tombé sur LE velours. Léger, souple, une merveille. D'un magnifique Bleu Canard, qui allait parfaitement avec ce bout de lainage fin à carreaux qui traînait chez MamyChou depuis...un siècle..

J'ai tout de suite pensé à en faire un Sarouel. Mais lequel... J'avais beau regarder, retourner, le modèle IPBB.. je restais perplexe...Puis, je me suis mis à refeuilleter Les Irresistibles à coudre. Et je l'ai vu.. le sarouel PARFAIT, le sarouel Froncé !Il m'a quand même fallu monter la ceinture 3 fois, ayant pensé que le bedon de Melle Chou n'était pas si rebondit. Moralité, toujours essayer avant de coudre !

Pour les autres Défi 13 Bleu, c'est par ici.

Excusez la qualité des photos, elles ont été prises en rentrant du boulot, en intérieur, par temps gris, avec Flash, avec un appareil limite en batterie, et avec un petit Chou malade et fatigué.

 

 DSC02917-BorderMaker

Marre aux Canards boutons 2-BorderMaker  Marre aux Canards boutons-BorderMaker

Doubles boutons pour ajuster le sarouel au bedon de Melle Chou

Marre aux Canards Etoile-BorderMaker Marre aux Canards Nouettes-BorderMaker

Marre aux Canards 2-BorderMaker Marre aux Canards-BorderMaker

Porté par une Melle Chou malade et fatiguée mais adorable

Marre aux Canards 6-BorderMaker

 

Fiche Technique :

Patron : sarouel Froncé des Irrésistibles à coudre, taille 1 an, rallongé de 7 cm pour couvrir les gambettes cet hiver et doublé

Tissus : Velours Milleraies Pétrole de chez Cousette; Lainage fin à carreau, stock Personnel.

Boutons à Recouvrir Ma Petite Mercerie et Charm's stock Personnel

 

Collection Automne Hiver 2012 de Melle Chou,

Série Marre aux Canards, assorti à la Blouse à Carreaux (Défi JRAM Carreaux de novembre), au Gilet Compiègne et au Gilet tout doux (à venir).